Méritants mais pas assez tranchants dans les derniers mètres, les Béliers rapportent un point du déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois (0-0). La série d’invincibilité à l’extérieur en championnat continue, malgré tout.
C’était le seul match du groupe B de ce week-end. Toutes les deux éliminées de la Coupe de France, les formations cristolienne et génovéfaine se sont rencontrées pour la 7e journée de National 2. Pour l’USCL, l’enjeu est simple : une victoire lui permettrait de monter sur la première place du podium provisoire, avec le FC Fleury. Pour Sainte-Geneviève, l’équipe de Zakaria Belkouche (suspendu pour ce match) souhaitait capitaliser sur une victoire solide à Boulogne…
L’USCL harcèle Sainte-Geneviève en première mi-temps
Dès les premières minutes, les Béliers imposent leur rythme sur la pelouse du stade Léo Lagrange. La possession est cristolienne, mais les situations ne vont pas tarder à l’être aussi. Au quart d’heure de jeu, Moïse Mahop parvient à centrer à ras de terre pour Daouda Gueye. La frappe de l’attaquant sénégalais semble cadrée, mais est contrée in extremis par la défense du SGFC. Par la suite, Jérémy Villeneuve donne un coup de froid au public local, avec un coup franc qui passe à quelques centimètres des buts de Vivien Cédille, lui aussi ancien Cristolien (26e).
La fin de la première mi-temps a vu les deux équipes s’illustrer. D’abord l’USCL, avec une tête de Sedagondji, seul dans la surface, mais qui manque de puissance (39e), puis Araujo de loin, qui oblige le gardien à réaliser une claquette (40e). Alors que l’on pensait Sainte-Geneviève dans le dur, Damien Furtado parvient à échapper à la vigilance de la défense cristolienne, et se retrouve en face-à-face avec Camara. Un duel remporté par le portier de l’USCL, qui dévie sa frappe sur le poteau (45e).
Une seconde période plus rugueuse
Malheureusement, les 45 dernières minutes de la rencontre n’ont pas offert le même spectacle. Du moins pour les Béliers, qui ont vu leur domination être remise en question. La bataille au milieu de terrain s’est montrée féroce. Chaque ballon a été ardemment disputé. De ce fait, les gardiens ont été plutôt épargnés dans ce deuxième acte.
A la toute fin de la rencontre, dans le temps additionnel, Sakava se retrouve à l’entrée de la zone de vérité, mais son centre vers Djoulou traverse la surface sans trouver preneur. Une dernière frayeur pour le public, qui a pu souffler au moment où l’arbitre siffle la fin du match.
Un deuxième déplacement de suite, cette fois-ci à Épinal
L’USCL s’est donc mise à jour, avec ce match en retard comptant pour la 7e journée de National 2. Cap désormais sur la suite de la saison. Les Cristoliens se rendront à Epinal et tenteront de retrouver la voie du succès, après deux matches nuls consécutifs.
La feuille de match
Sainte-Geneviève FC 0 – 0 US Créteil-Lusitanos
Stade Léo Lagrange – Sainte-Geneviève-des-Bois
National 2 (B) – Match en retard de la 7e journée
Avertissements :
SGFC : Blazi (24e) et Barcelo (57e)
USCL : Mahop (35e) et Seck (64e)
Compositions d’équipe :
SGFC : Cédille, Diarra, Blazi, Delgado, Miriezolo (Kanté 32e), Llambrich, Laifa (Keita 54e), Benaniba (El Hadji 72e), Touré, Furtado, Barcelo (Meledje 72e). Emmanuel Dorado.
USCL : Camara, Mahop, Valentim, Jolibois, Sedagondji, Seck, Keita, Sakava, Araujo (Djoulou 69e), Villeneuve (Kenneh 61e), Gueye (Baouia 78e). Entraîneur : Stéphane Masala.