KEMO KENNEH : « ALLER A LA GUERRE A CHAQUE MATCH »

Auteur de son premier but sous le maillot cristolien, samedi face à Furiani, Kemo Kenneh fait le point sur ce début de parcours avec uscl.fr.

Bonjour Kemo, tu es arrivé au club cet été en provenance du Paris 13 Atletico. Quelle est ton impression sur l’USCL en général ?

L’US Créteil-Lusitanos est grand club avec un gros palmarès dans le monde professionnel ! C’est un immense plaisir pour moi de jouer dans ce club historique du football français.

Après le match nul concédé à domicile samedi, quel est l’état d’esprit de l’équipe ?

L’état d’esprit est toujours au beau fixe. Nous restons positifs malgré ce match nul devant nos supporters. Dans le football, quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Nous continuons à construire un groupe afin de remplir nos objectifs en fin de saison.

Tu n’as pas débuté la rencontre, mais tu as permis à l’équipe d’égaliser (1-1) en reprenant un ballon de Franck Djoulou, lui aussi rentré en jeu. Cela prouve l’importance de tout un groupe ? 

Oui, j’ai été ravi d’inscrire mon premier but sous mes nouvelles couleurs. Dans un groupe, une équipe, tout le monde a son importance. Ce week-end, ce sont les remplaçants qui ont permis de faire la différence. Ce sont des bons signaux, il faut les prendre en compte.

Tu a pas mal de matchs à ton actif en National 2. Comment juges-tu le niveau de ce championnat ?

Effectivement, ce n’est pas la première fois que j’évolue en National 2. Je trouve le niveau très élevé avec une grosse intensité physique. De notre côté, il faudra être prêts pour aller à la guerre à chaque match !

A quel poste te sens-tu le plus à l’aise ? 

Mon poste préférentiel est le poste d’attaquant droit. C’est à ce poste où j’ai joué la plupart du temps, j’aime utiliser l’espace sur mon côté.

Place maintenant à un nouveau déplacement samedi ! Comment vois-tu cette rencontre face à Sainte-Geneviève ?

Sainte Geneviève est une équipe solide. Il faudra mettre beaucoup d’intensité. Nous montrons de bons choses à l’entraînement, tout le groupe est concerné par ce match important. J’espère que nous irons chercher les 3 points afin de poursuivre notre marche en avant.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?

Nos objectifs collectifs sont de jouer les premiers rôles de ce championnat de National 2. D’un point de vue personnel, mon but est de continuer à progresser et de m’améliorer afin d’aider mon équipe.