La Réserve prend la tête du Régional 1 !

Après une pause « Coupe de Paris », les joueurs de Vincent Di Bartoloméo étaient de retour en championnat. Dans un environnement hostile, les Béliers ont su rester soudés pour ramener un large succès de Neuilly-sur-Marne (0-4).

L’USCL a donc poursuivi sur sa lancée. Avant la rencontre pourtant, le coach cristolien ajuste ses consignes, demandant davantage de verticalité et de profondeur dans le jeu à son équipe. Sur un terrain qui n’était pas propice aux ballons courts, l’US Créteil-Lusitanos marque rapidement (0-1). Avant un deuxième but pour faire le break avant la mi-temps (0-2). La Réserve pose une option sur la victoire.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Neuilly-sur-Marne pousse pour tenter de réduire l’écart. Mais elle se heurte à une solide défense cristolienne, qui a décidé ce soir-là de ne pas prendre de buts. Sur une contre-attaque express jouée dans la profondeur, les Béliers trouvent la faille une troisième (0-3, 80e) puis une quatrième fois (0-4, 85e) ! Dans une partie qui s’est terminée sous haute tension et dans la confusion, l’USCL sort logiquement victorieuse de ce match et prend les commandes de la poule B de Régional 1 !

La Réserve reviendra à Duvauchelle ce week-end pour la Coupe de Paris Île-de-France. Rendez-vous dimanche à 15h00 sur le terrain d’Honneur pour le Quatrième tour de la compétition, contre l’ES Trappes (R2).

« Cela a été un peu compliqué au début, car on a voulu jouer encore un peu au ballon. Mais on marque très rapidement, ce qui nous a facilité le match. Je félicite l’ensemble de l’équipe, tant sur l’aspect footballistique que sur l’état d’esprit que les joueurs ont mis. Même pendant les échauffourées, toute l’équipe était ensemble. C’est un bon point, on pourra voyager toute la saison en toute tranquillité. » Vincent Di Bartoloméo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos II