Pas de deuxième victoire consécutive en championnat pour l’US Créteil-Lusitanos. Un partage de points avec l’AS Furiani Agliani qui arrange le FC Fleury, nouveau leader de la poule B de N2. Les Essonniens ont réalisé l’impensable contre Wasquehal.
De 0-3 à 4-3 : la folle remontée du FC Fleury
La messe semblait dite à la mi-temps, quand Wasquehal menait 0-3 sur la pelouse des Lions. Et pourtant… Réduits à 10 après l’exclusion de Kalai (64e), les Nordistes ont perdu le fil avant la dernière demi-heure de jeu. Revigoré par le but de Petrilli (49e), Fleury a su se remobiliser pour égaliser à trois minutes du terme. Mais ce n’était pas suffisant pour Lavigne, qui a donné l’avantage aux siens à la 96e ! Un scénario fou qui propulse les Essonniens en tête du National 2.
L’US Boulogne reste au tapis, Épinal respire
L’USBCO continue sa traversée du désert. Après avoir connu l’élimination de la Coupe de France la semaine dernière, Boulogne-sur-Mer se devait de réagir pour quitter son siège de lanterne rouge. Mais Sainte-Geneviève en a décidé autrement. Douchés dès la 5e minute par Damien Furtado, les locaux ont égalisé dans le money time, avec Zohoré (81e). En vain, puisque Touré redonne l’avantage aux siens à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
A Besançon, les Spinaliens ont réalisé un beau coup. Profitant de l’expulsion de Malonga (11e), le SAS fait trembler les filets à trois reprises et plie le match. Le but de Mendy pour le Racing ne changera pas grand-chose à l’addition : Epinal remporte le match 1-3 et se repositionne au classement.
Le FC 93 enfonce Reims II
Et de quatre pour les Rémois, qui enchaînent un quatrième revers en National 2. Face à des Franciliens qui voulaient se remettre dans le droit chemin après trois matches nuls consécutifs, la Réserve champenoise à d’abord encaissé l’ouverture du score, avant de revenir à la 70e minute, grâce à Brayan Beaumont. Malheureusement pour eux, la décision s’est là aussi faite dans les ultimes instants de la partie, en leur défaveur, avec un but balbynien signé Beziouen (90e). Bobigny recolle à l’USCL au classement, avec 12 points.
Les Lusitanos Saint-Maur rejoints sur le fil à Haguenau
Le compteur de buts à l’extérieur de Saint-Maur a finalement été débloqué à Haguenau. C’est Emmanuel François qui a marqué pour les Val-de-Marnais (66e). Mais alors que les Val-de-Marnais pensaient tenir le bon bout dans ce match, les Alsaciens ont trouvé les ressources pour égaliser à quelques secondes du coup de sifflet final, par l’intermédiaire de Pape Seye. Un score de parité qui n’arrange personne.
Dans les autres rencontres…
L’Olympique Saint-Quentin a gagné son premier match à domicile contre le SR Colmar (1-0), tandis que Metz II et Belfort se sont quittés bons amis (2-2).
Les statistiques de la journée
- 26 buts inscrits (3,25 par match en moyenne)
- 2 victoires à domicile (Saint-Quentin, FC Fleury)
- 3 victoires à l’extérieur (Sainte-Geneviève, Épinal, Football Club 93)
- 3 matches nuls
- 43 cartons jaunes distribués (5,38 par match en moyenne)
- 2 cartons rouges distribués (0,25 par match en moyenne)
Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 8ème journée