Mené par une solide équipe de Furiani Agliani, l’USCL a trouvé les ressources pour recoller au score avant le terme grâce à Kemo Kenneh, fraîchement entré en jeu (1-1).
Il fallait reprendre confiance après la cruelle élimination en Coupe de France, contre l’AC Paris 15 (R2). Gonflés à bloc pour empocher trois points devant leur public, les joueurs de Stéphane Masala s’attendaient à un match très disputé contre Furiani Agliani. Ce fut effectivement le cas…
Rien – ou presque – à se mettre sous la dent pendant les 45 premières minutes
Après un protocole d’avant-match qui a mis en valeur les arbitres, dans le cadre des Journées de l’arbitrage, Cristoliens et Furianinchis se sont livrés à une première période pauvre en occasions. Dans une mi-temps qui n’a jamais vraiment décollé en intensité, il a fallu attendre la 20e minute pour voir une première situation, à mettre au profit des Corses. Ousmane Sow rate le coche après avoir éliminé Camara. Quelques instants après, l’USCL se procure sa meilleure situation, avec un centre d’Alexis Araujo qui trouve Najib Baouia au second poteau. Mais l’attaquant cristolien ne réussit pas à cadrer sa reprise (29e). Sans égayer davantage le spectacle sur la pelouse de Duvauchelle, les deux équipes rentrent aux vestiaires. Tout reste à faire…
Djoulou, pour son premier ballon du match…
De retour sur le rectangle vert, les Cristoliens obtiennent une opportunité de but, mais Baouia rate sa frappe en première intention dans la surface (47e). Malheureusement, Furiani Agliani sera la première formation à trouver la faille. Sur un débordement côté droit, Nouala marque en deux temps et permet à l’ASFA de faire la course en tête (0-1, 53e). A ce moment du match, les Béliers reprennent des couleurs et portent le danger devant le but adverse. A l’heure de jeu, un cafouillage dans la surface corse manque de faire mouche pour l’USCL (61e).
Mais ce n’était que partie remise. A peine rentrés en jeu, Djoulou et Kenneh s’illustrent : le premier voit sa frappe déviée par le gardien… avant de voir le second pousser le ballon au fond des filets (1-1, 81e) ! Créteil revient à la hauteur de son adversaire, et aurait même pu prendre l’avantage par l’intermédiaire de Daouda Gueye, seul dans la surface, qui tire au-dessus du but (86e). Après avoir continué à pousser, en vain, l’arbitre donne les trois coups de sifflet salvateurs pour Furiani Agliani. Score de parité à Duvauchelle : 1-1.
Prochain rendez-vous à Sainte-Geneviève
Après les autres résultats, l’USCL reste sur sa troisième place au championnat, avec le FC 93, et se situe à trois longueurs de Fleury qui a repris son fauteuil de leader. Prochaine rencontre samedi 29 octobre, dans le cadre du match en retard de la 7ème journée de National 2. Les Béliers rendront visite à Sainte-Geneviève, qui est sortie de la zone de relégation à la faveur d’un succès à Boulogne (1-2).
La feuille de match
US Créteil-Lusitanos 1 – 1 AS Furiani Agliani (0-0)
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National 2 (B) – 8ème journée
Buteurs :
USCL : Kenneh (81e)
Furiani Agliani : Nouala (53e)
Avertissements :
USCL : Mahop (25e) et Valentim (88e)
Furiani Agliani : Letievant (9e), Aankour (73e) et Cinquini (90e)
Compositions d’équipe :
USCL : Camara, Mahop, Valentim, Traoré, Sedagondji, Seck, Keita (Villeneuve 53e), Sakava (Djoulou 80e), Baouia (Kenneh 65e), Araujo, Gueye. Entraîneur : Stéphane Masala.
Furiani Agliani : Vianni, Letievant, Valéry, Aankour, Nouala (Nesbah 82e), Cinquini, Binet, Boy, Duchen (Correa 65e), Sow (Boucharoud 65e), Calderinha. Entraîneur : Patrick Videira.