J-1 avant la réception de l’AS Furiani-Agliani demain à 17h, Daouda Gueye a répondu à nos questions. Son arrivée au club, ses performances, la rencontre à venir… Tête à tête avec le meilleur buteur de l’USCL et du championnat.
Bonjour Daouda, pour commencer, comment as-tu réagi à cette élimination en Coupe de France ?
Forcément, cela a été une énorme déception après le coup de sifflet final… Il faut vite passer à autre chose et se focaliser sur le championnat en gagnant ce week-end.
Tu es beaucoup utilisé par le coach cette saison avec 9 titularisations, quels sont tes objectifs pour cette année ?
Cela prouve que j’ai la confiance du coach et du staff technique. Mes intentions sont d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs, en faisant mon travail : marquer des buts.
Tu es le meilleur buteur du club et du championnat avec 4 buts inscrits, comment juges-tu ta saison pour l’instant ?
Je suis le meilleur buteur pour l’instant, mais je n’en fais pas une obsession car c’est mon rôle. Je pense que je fais un bon début de saison pour l’instant, mais je sais que je peux encore mieux faire.
L’équipe fait son retour samedi à Duvauchelle après deux matchs consécutifs à l’extérieur. On imagine que cela fait du bien de rejouer à domicile ?
Cela fait toujours du bien de jouer à domicile. Le dernier match de championnat à Duvauchelle, a permis une victoire qui nous avait fait beaucoup de bien et qui doit nous donner de la confiance pour ce week-end.
Pour se projeter sur le match contre Furiani, comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?
Furiani est à 1 point de nous au classement. Ce ne sera pas un match facile. Ce genre de rencontre me fait penser à un vrai match de coupe. Mais nous avons bien bossé cette semaine pour aborder cette réception.