Les enjeux de la 8ème journée de National 2

Cap sur le National 2 désormais. Samedi, l’USCL recevra Furiani Agliani pour digérer son élimination en Coupe de France. Un duel qui opposera le troisième et le quatrième de la poule B. De leur côté, Metz II et Fleury recevront respectivement Belfort et Wasquehal.

Les Grenats veulent conserver leur place de leader

Après avoir pris la tête à l’issue de la sixième journée, le FC Metz II tentera de confirmer son statut de leader. Pour ce faire, il lui faudra disposer de l’ASM Belfort. Actuellement sur une série de trois victoires consécutives en championnat, les Messins pourront compter sur leur excellente dynamique pour empocher trois nouveaux points et faire un pas de plus vers le maintien rapidement. Car si le FC Metz venait à finir premier de la poule B de National 2, il ne pourrait pas accéder au National.

Fleury, toujours invaincu après Wasquehal ?

Seule équipe à ne pas avoir encore connu la défaite en National 2, le FC Fleury voudra enchaîner avec un septième match sans revers. Au moins… Avec un petit point d’avance sur l’USCL, les Essonniens ont accroché le bon wagon. Wasquehal se déplacera donc en terrain connu, face à une équipe qui nourrit beaucoup d’ambition. Avec une dixième place au classement et trois défaites sur les quatre derniers matches, c’est une véritable performance que devront réaliser les Nordistes au stade Gentelet pour espérer récupérer les trois points.

Reims II doit stopper l’hémorragie contre le Football Club 93, Boulogne joue pour ne plus être lanterne rouge

Avec trois défaites consécutives, le Stade de Reims II est tombé au classement. Aujourd’hui au bord de la zone de relégation (11ème), la Réserve champenoise devra se ressaisir. Mais ce ne sera pas simple contre le Football Club 93. Le club de Bobigny, actuellement 5ème du classement, reste sur trois matches nuls consécutifs.

Duel de mal-classés entre l’US Boulogne et Sainte-Geneviève. Derniers du classement, et ce malgré leur statut de relégué de National, les Boulonnais ont mal démarré leur championnat, mais restent sur un succès à Belfort (2-3) et un nul contre le FC 93 (2-2). Pour les Génovéfains en revanche, c’est une série de quatre défaites sur les cinq dernières rencontres de championnat qui les a propulsés au 15ème rang, juste devant… l’USBCO.

Saint-Maur, seule équipe à ne pas avoir encore marqué à l’extérieur, se déplace à Haguenau

Après s’être inclinés sur la pelouse de Duvauchelle (1-0), les Lusitanos de Saint-Maur essaieront de rebondir à Haguenau. Seule ombre au programme, et non des moindres : les Val-de-Marnais n’ont pas encore marqué un but hors de leurs bases. Un constat qu’il faudra corriger en Alsace, contre une équipe d’Haguenau qui se situe dans la zone de relégation.

Dans les autres rencontres…

En ce qui concerne les autres matches du week-end, Saint-Quentin recevra le SR Colmar et le SA Épinal se déplacera à Besançon.


Le classement avant la 8ème journée