Si l’US Créteil-Lusitanos est sortie prématurément de la Coupe de France, l’aventure continue en Coupe de Paris Île-de-France. Dans un duel entre équipes réserves, l’USCL a pris le dessus sur Aubervilliers (R2).
Déjà le troisième tour de la compétition pour les joueurs de Vincent Di Bartoloméo. Encore une fois contre une formation de Régional 2, les Cristoliens ont évolué sur une pelouse synthétique difficile, qui n’était pas propice au jeu court. En ce qui concerne le déroulement de la partie, les deux équipes ont livré une première période équilibrée, dans laquelle l’USCL a néanmoins su mettre un peu plus le pied sur le ballon. Sans toutefois parvenir à ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, Vincent Di Bartoloméo a demandé à ses joueurs de prendre davantage la profondeur, d’aspirer la défense adverse pour mieux trouver la faille dans son dos. Un coaching qui, très rapidement, s’est avéré payant. Ronan Matuvangua sert dans l’espace Alan Tankeu, qui remporte son face-à-face avec le gardien et permet à l’USCL de mener au tableau d’affichage (0-1, 50e). Aubervilliers cherche à recoller au score et propose beaucoup d’intensité dans son jeu. Finalement, les Béliers tiennent leur avantage et alourdissent la marque à la 85e minute, par l’intermédiaire de Mehdi Azzouz (0-2). Dans un match âprement disputé, l’USCL poursuit sa route en Coupe de Paris !
« Je suis assez satisfait de ce qu’ont mis les garçons. Je pense qu’on peut encore monter d’un niveau, mais je reste satisfait car un match de coupe, ce n’est jamais évident. Je félicite les garçons pour ce résultat et cette qualification ! » Vincent Di Bartoloméo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos II
Place au Régional 1 ce samedi, avec un déplacement à Neuilly-sur-Marne à 16h00.