Jusqu’au bout du suspense ! La Réserve s’est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de Paris Île-de-France, après une victoire aux tirs au but sur la pelouse de Val Yerres Crosne (R2).
Contre une équipe hiérarchiquement inférieure (R2), les joueurs de Vincent Di Bartoloméo ont bataillé pendant 90 minutes sur une pelouse compliquée. Sans réussir à trouver la faille ni à poser complètement leur jeu, les Béliers ont dû en venir à la séance de tirs au but pour obtenir leur qualification. Juste avant le coup de sifflet final, le couperet aurait pu tomber, avec une grosse opportunité pour les Essoniens qui a, heureusement, fui le cadre.
Comme l’équipe fanion la veille, les Cristoliens n’ont pas tremblé et ont transformé leurs cinq tentatives, tandis que Val Yerres Crosne a manqué sa dernière frappe, synonyme d’élimination pour le pensionnaire de Régional 2. L’aventure en Coupe se poursuit pour la Réserve (0-0, 4-5 TAB) !
Elle retrouvera une autre équipe réserve au prochain tour : celle du FCM Aubervilliers (R2), dès ce week-end.
« C’était un match très compliqué. On n’a pas pu développer notre jeu à cause de la mauvaise qualité de la pelouse. Cela a donc équilibré le niveau des deux équipes. Le point positif de ce match, c’est qu’on n’a pas pris de but. Il va falloir, à l’avenir, qu’on puisse s’adapter plus facilement au contexte du terrain. Il faut faire avec et prendre plus d’expérience. » Vincent Di Bartoloméo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos II