Dans la douleur… Bousculés, les Cristoliens n’ont pas sombré face à une grosse formation du Racing. Pour Stéphane Masala, c’est aussi sur ce type de prestation que se construit un collectif.
Uscl.fr : Vous êtes passés par tous les états cet après-midi sur la pelouse du Racing, mais au bout du suspense, vous décrochez votre billet pour le 6ème tour de Coupe de France…
Stéphane Masala : En Coupe, il n’y a pas de deuxième chance. Nous sommes passés par la toute petite porte. Cela me permet de féliciter notre adversaire du jour, car il nous a mis en grande difficulté sur ce match. Je félicite aussi mon équipe car elle n’a pas sombré. Nous avons été bousculés et parfois fortement dominés. Nous aurions pu lâcher, mais les gars se sont accrochés pour réussir à aller chercher cette séance de tirs aux buts.
Uscl.fr : C’était un match de Coupe mais c’était aussi un gros match de N2 avec une formation toujours invaincue dans son groupe…
Stéphane Masala : Effectivement. Cette équipe n’avait pris que trois buts en championnat. Nous avons réussi à lui en inscrire deux. Nous avons été bousculés, mais ce match va nous servir à continuer à grandir et à consolider notre jeu.
Uscl.fr : Vous avez rapidement ouvert la marque avant de voir le Racing renverser le score juste avant la mi-temps. Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la pause ?
Stéphane Masala : Je leur ai dit qu’il fallait continuer à faire ce que nous voulions faire. C’était un peu un match de boxe. Il fallait jouer dans le camp adverse. Dans notre camp, nous étions en souffrance, mais quand nous arrivions à passer chez eux, la tendance s’inversait. Sur l’ensemble du match, ils ont passé plus de temps dans notre camp. Mais, au final, nous sommes restés solides.
Uscl.fr : Au-delà des tirs aux buts, Regulus vous a gardés dans le match en réalisant quelques grosses parades…
Stéphane Masala : Quand on est dominés comme cela, il faut un grand gardien. Erwan a répondu présent jusque dans la séance de tirs aux buts où il a sorti deux tirs.
Uscl.fr : Baouia a signé son retour en inscrivant votre deuxième but juste après son entrée en jeu. C’est un coaching gagnant ?
Stéphane Masala : C’est d’abord la qualification d’un collectif. Nous disposons d’un groupe où tout le monde peut jouer et apporter sa pierre à l’édifice. On parle parfois de coaching gagnant, mais ce sont les joueurs qui font le boulot. C’est, malgré tout, un bon retour de Nadjib.
Uscl.fr : Même dans la douleur, on a senti que votre équipe avait de la ressource et du caractère…
Stéphane Masala : On aurait pu sombrer, se dire que ce n’était pas notre jour, mais nous nous sommes accrochés. Au final nous avons remporté cette deuxième mi-temps 1-0, ce qui nous permet d’accrocher cette séance de tirs au but. Il fallait avoir la tête froide et la justesse technique pour aller chercher cette qualification.
Uscl.fr : Vous réalisez une séance de tirs au but parfaite. C’est un exercice que vous aviez préparé ?
Stéphane Masala : Oui, c’est quelque chose que nous préparons systématiquement les semaines de Coupe de France.
Uscl.fr : Une fois encore, vous avez pu compter sur le soutien précieux de vos supporters en déplacement…
Stéphane Masala : Je les félicite d’ailleurs. Nous avons eu la chance d’avoir nos supporters et nous les avons entendus. Ça donne beaucoup d’énergie. On a besoin d’eux. Si les joueurs n’ont pas lâché lorsque nous étions un peu sonnés, c’est aussi grâce à eux.