Après avoir inscrit son premier but sous les couleurs cristoliennes, Moise Sakava est revenu pour nous sur son début de saison et le futur déplacement en Coupe de France face au Racing Club de France.
Bonjour Moise, l’équipe vient de remporter une victoire importante à domicile dans le derby. Comment juges-tu la forme actuelle du club ?
Moise Sakava : Bonjour, oui effectivement c’est notre première victoire à domicile ! On l’attendait depuis un moment, cela fait un grand bien à toute l’équipe car nous voulions empocher cette première à la maison devant nos supporters. La forme actuelle est toute simple : nous prenons les matchs un par un. Nous nous entendons bien, on apprend à se connaître de jour en jour. Nous mettons tout en œuvre pour appliquer les consignes du coach.
Contre Saint-Maur, tu es passé par toutes les émotions avec ce penalty manqué en première période. Tu marques en fin de match le but victorieux, comment as-tu vécu ce match ?
MS : Oui, cela n’a pas été facile pour moi après ce penalty raté… J’étais déçu et frustré à la pause. Heureusement, j’ai pu compter sur le groupe qui m’a aidé par des mots simples. Il fallait que je reste concentré sur le reste du match. J’ai continué à tout donner pour l’équipe.
Tu as évolué la saison passée au Luxembourg en première division à Differdange. Quelle différence trouves-tu avec le niveau en National 2 ?
MS : Je trouve que le niveau est à peu près équivalent. Ici en Ile-de-France, nous avons une poule très relevée. Il y a de très belles équipes, ce qui donne des matchs très compliqués. La concurrence, elle, est très relevée !
Tu es un joueur plutôt polyvalent. A quel poste te sens-tu le plus à l’aise sur le terrain ?
MS : Je suis un milieu offensif de nature, mais j’apprécie aussi jouer sur le côté. Je reste à la disposition du coach et je m’adapte selon ses besoins afin d’aider l’équipe.
Vendredi, l’USCL se déplace en Coupe de France face au Racing Club de France, une équipe en forme dans son championnat. Comment appréhendes-tu ce match ?
MS : La coupe de France est très importante pour le club. On prépare ce match comme tous les autres, avec sérieux et concentration pour aller se qualifier ce samedi à l’extérieur. L’objectif est de continuer notre bout de chemin.