Racing CFF : le portrait de l’adversaire

La Coupe de France est de retour ce week-end. Opposée au Racing Club de France (N2), l’USCL aura fort à faire pour arracher son ticket pour le sixième tour de la compétition.

LA DYNAMIQUE DU RACING CLUB DE FRANCE

Promus cette saison en National 2, après un exercice 2021-22 presque parfait (19 victoires sur 25 matches) en N3, les Racingmen ont démarré sur les chapeaux de roues. Toujours invaincus en championnat, les Colombiens restent sur deux victoires, dont un étincelant succès à Évreux (0-5) samedi dernier. Actuellement sur la troisième marche du podium, avec 14 points, les Ciel et Blanc sont aussi la meilleure attaque de National 2, tous groupes confondus (14 buts marqués). Un défi de taille attend donc les Béliers…

MERWAN IFNAOUI, LE PUR PRODUIT DU RACING

Voilà un Racingman authentique. Le numéro 10 de cette formation colombienne n’a connu que celle-ci dans sa carrière. Aujourd’hui meilleur buteur de son équipe en National 2 (4 buts marqués), Merwan Ifnaoui a également pris toute sa part lors de la saison de la montée en N2 (22 matches joués). Une loyauté sans faille pour le joueur de 23 ans, qui lui permet de jouer les premiers rôles au sein du Racing Club de France !

GUILLAUME NORBERT, L’ANCIEN BÉLIER DEVENU RACINGMAN

Là aussi, les dirigeants du club (dont son père, Patrick, qui en est le Président)  ont fait le choix de la continuité. Arrivé à Colombes en 2018 et intégré dans le staff technique d’Emmanuel Trégoat, Guillaume Norbert a pris en main cette équipe l’année suivante. Il entame donc sa quatrième saison en tant qu’entraîneur du Racing Club de France.

Ses joueurs pourront bénéficier de la riche expérience que lui a conféré sa carrière de joueur. Formé notamment à l’US Créteil entre 1996 et 1997, il y revient en tant que joueur professionnel lors de la saison 2002-03, après quatre saisons avec les U-23 d’Arsenal et une avec Lorient en Ligue 1. Après des passages dans des clubs historiques de l’hexagone, comme à Nantes et Le Havre, Guillaume Norbert termine sa carrière à l’AS Trouville-Deauville, en 2013.

L’HISTORIQUE

Cristoliens et Colombiens ne se sont jamais rencontrés au XXIe siècle. La dernière opposition officielle entre ces deux équipes date du 8 janvier 1999, avec un match nul 1-1 en National. Avec un bilan de quatre victoires pour trois défaites, les Béliers s’en sortent plutôt bien.

Aucune rencontre au XXIe siècle ? Une affirmation qui n’est finalement pas totalement vraie ! En effet, la Réserve a pris l’habitude, ces dernières années, de côtoyer l’équipe fanion du Racing CFF en championnat. La saison dernière également, au cours de laquelle les Ciel et Blanc se sont imposés sur le score de 2-1.