Troisième journée de Régional 1 pour la réserve de lUS Créteil-Lusitanos. Contre le FC Les Lilas, les Béliers de Vincent Di Bartoloméo ont aligné une deuxième victoire consécutive (1-2) et se placent en dauphins de l’US Villejuif.
La victoire de l’USCL s’est dessinée en deux temps. D’abord en première période, par l’intermédiaire d’un superbe geste de Ronan Matuvangua, qui reprend en demi-volée un ballon de Yoanne Jolo. La frappe, limpide, file dans la lucarne lilasienne (0-1). Une ouverture du score plutôt logique pour l’USCL II. A l’heure de jeu, Prince-Michel Nguessan est déstabilisé dans la surface adverse par son vis-à-vis : penalty pour Créteil ! Sans trembler, l’attaquant cristolien se fait justice lui-même et permet à l’USCL de faire le break (0-2).
Comme face à Conflans en Coupe de Paris, les Béliers vont se faire peur en fin de match, avec un penalty concédé et transformé par le FC Les Lilas dans le temps additionnel (1-2). Sans conséquence sur le résultat final, puisque Créteil empoche les trois points de la victoire !
« Encore une fois, les garçons ont répondu avec un super état d’esprit. On a vu une équipe qui avait la volonté de prendre les trois points. La première mi-temps est plutôt satisfaisante, avec un but génial de Ronan [Matuvangua]… mais aussi une grosse alerte avec un ballon qu’on sort sur notre ligne. Il y a quelques situations que l’on a mal négociées. En deuxième période, on a appuyé sur les dix premières minutes. Après le pénalty, on a un peu plus le jeu en main. Il y a cette balle de 3-0 qu’on ne marque pas, comme à notre habitude. En fin de match, tout le monde veut participer au jeu au lieu de sécuriser, et on se retrouve à la 91e minute avec un penalty. On se met le feu alors qu’on devait sécuriser le match. Mais je suis globalement satisfait de la prestation de tous les joueurs. » Vincent Di Bartoloméo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos II.
Place à la Coupe de Paris ce samedi, avec un déplacement chez Val Yerres Crosne (R2).