J6 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2…

L’USCL est venue à bout de Saint-Maur au terme d’un finish haletant. Ce qui permet aux Cristoliens de s’installer encore un peu plus sur le podium du National 2.

C’est une sixième journée riche en rebondissements que nous avons vécue avec, notamment, un nouveau leader au classement. Retour sur les résultats marquants…

Le FC Metz II vire en tête

Vainqueurs du derby des réserves professionnelles (1-3 à Reims), les Grenats sont les nouveaux leaders de la poule B de National 2. Emmené par Sylvain Marchal, le FC Metz II totalise désormais trois victoires en trois matches à l’extérieur. Un sans-faute qu’aucune autre équipe de la division n’a su réaliser.

A noter que la seule défaite des Messins est intervenue, il y a un mois… et c’était face à l’US Créteil-Lusitanos !

Coup d’arrêt pour Fleury, le FC 93 et Boulogne se neutralisent

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Le FC Fleury a été chassé de sa première place, après avoir été tenu en échec à domicile par Colmar, 2-2. Un résultat rageant, d’autant que les Franciliens tenaient les trois points jusqu’à la 85e minute de jeu et un éclair venu de Papa Ibou Kebe en faveur des Alsaciens.

En ouverture de cette sixième journée, l’US Boulogne a reçu la formation de Bobigny à la Libération. Après avoir ouvert le score, le FC 93 s’est fait renverser en cinq minutes durant la seconde période. Mais comme face à Créteil, les Balbyniens ont trouvé les ressources pour égaliser en fin de rencontre (90e), pour arracher un nouveau point du match nul, 2-2.

Furiani voyage bien, première victoire pour Besançon

Après avoir mal démarré leur saison, les Corses de Furiani ont repris des couleurs. Vainqueur de l’Olympique Saint-Quentin par la plus petite des marges (0-1), l’ASFA a pris neuf points sur les quatre dernières rencontres et enchaîne un deuxième succès consécutif à l’extérieur. Solide devant ses cages, Furiani est la meilleure défense du championnat (5 buts encaissés en 6 matches).

Soir de première pour le Racing Besançon. Sainte-Geneviève n’a pas su capitaliser sur son ouverture du score pour prendre ne serait-ce qu’un point. La décision s’est faite à l’entrée du dernier quart d’heure, avec le but de Laurent Mendy. Une victoire 3-2 qui va faire du bien au moral des troupes !


Les statistiques de la journée :

  • 24 buts inscrits (3 par match en moyenne)
  • 2 victoires à domicile (US Créteil-Lusitanos, Racing Besançon)
  • 3 victoires à l’extérieur (FC Metz II, Furiani Agliani, SA Épinal)
  • 4 matches nuls
  • 40 cartons jaunes distribués (5 par match en moyenne)
  • 4 cartons rouges distribués (0,5 par match en moyenne)

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la sixième journée