La réception de Saint-Maur pour un derby 100% val-de-marnais arrive à grand pas, Atila Fontinha a accepté de répondre aux questions de uscl.fr. Elu deux fois « joueur du match » en septembre, le milieu de terrain val-de-marnais s’est exprimé sur son arrivée au club et son début de saison en tant que titulaire dans l’entrejeu.
Atila, tu es à Créteil depuis plus de deux mois maintenant. Peux-tu décrire tes premiers pas au club ?
Atila Fontinha : Même si cela ne fait que deux mois que je suis ici, j’ai l’impression d’être comme à la maison à Créteil. Le club et le staff font tout leur possible pour nous mettre à l’aise. Le soutien des supporters est aussi un élément important.
Créteil a parfaitement réussi son entrée en matière en Coupe de France en s’imposant 4 à 0 face à Villetaneuse. Quel est ton ressenti sur ce match ?
AF : Nous avons fait le job en gagnant 4 buts à 0. C’était important pour nous de bien se lancer dans la compétition car nous savons que les matchs de Coupe de France sont souvent difficiles, même face à une équipe de « niveau inférieur ».
Tu es souvent titularisé au milieu de terrain avec Ismaël Keita. Peux tu nous parler de ta complémentarité avec Ismaël ?
AF : Nous nous entendons très bien sur le terrain. Nous communiquons beaucoup entre nous afin d’être le plus efficaces possible au milieu de terrain. Chacun sait ce qu’il doit faire et j’espère que ça continuera de fonctionner pour nous permettre d’être performants.
Quelles sont tes objectifs au sein du club pour cette saison ?
AF : Mon objectif cette saison est de m’inscrire pleinement dans le projet du club et de donner le maximum de moi-même quand le coach fait appel à moi.
Ce week-end, place au derby face à Saint Maur. On imagine que vous avez hâte de disputer ce genre de rencontre ?
AF : Oui, bien sûr. Les joueurs comme les supporters attendent ce genre de match avec impatience, mais nous l’aborderons comme tous les autres rencontres pour gagner les 3 points et continuer d’avancer au classement.
Un mot pour nos supporters justement ?
AF : Je souhaitais les remercier pour leur soutien lors de nos premiers matchs que ce soit à domicile ou l’extérieur. Tout est plus facile quand il y a un public derrière vous.