Opposée à Conflans, leader de sa poule de Régional 2, la Réserve s’est finalement qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de Paris (3-2). Un résultat qui ravit son entraîneur, Vincent Di Bartoloméo.
Une entrée en matière qui semblait délicate sur le papier. Pourtant, les Béliers ont rapidement pris le pas sur leurs adversaires. Par Alexandre Pereira et Alan Tankeu, l’USCL II a fait le break en première mi-temps. Pourtant, juste avant la pause, sur un coup franc lointain a priori anodin, le Conflans FC réduit l’écart.
Pas de panique pour les Cristoliens qui ont réussi à garder le match en main et même à aggraver le score par l’intermédiaire d’Alexandre Pereira, qui signe un doublé (3-1). La Réserve se fait peur en fin de match, en encaissant un nouveau but, mais valide sa qualification pour le prochain tour de la Coupe de Paris !
« Je découvrais cette compétition en tant qu’entraîneur. C’était un match intéressant et j’ai eu la possibilité de faire jouer beaucoup de joueurs de mon groupe. On a su rapidement prendre le jeu à notre compte et on menait logiquement jusqu’à la 44e minute, 2-0. On devait largement gagner ce match. Le score ne reflète pas forcément ce qu’il s’est passé mais dans l’état d’esprit, j’ai trouvé mes joueurs irréprochables. » Vincent Di Bartoloméo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos II
L’USCL II connaît son futur adversaire dans la compétition : il s’agira de Val Yerres Crosne (R2) à l’extérieur.
Également engagée dans la Coupe de Paris, les Seniors C de Teddy Théret se sont inclinés à Livry-Gargan (3-2).