Pour son premier match de Coupe de France de la saison, l’USCL a fait respecter la hiérarchie en s’imposant à Villetaneuse, pensionnaire de Départemental 2 (0-4).
S’il y a une compétition dans laquelle rien n’est écrit d’avance, c’est bien la Coupe de France. Au stade Dian de Villetaneuse, les Cristoliens ont disputé leur premier tour de Coupe de France, le quatrième de la compétition. Sur le papier, six divisions séparent les deux formations.
Gueye douche les locaux
Dès les premières secondes de jeu, l’USCL pose une option sur la qualification. Daouda Gueye transperce la défense pour tromper le gardien d’une frappe croisée (0-1, 2e). L’ouverture du score précède une domination nette de Créteil sur la première période, mise à mal quelques instants par un tir qui touche le poteau de Regulus (7e).
🎥 L’ouverture du score de Gueye pour les Béliers dès les premiers instants du match ! 0️⃣-1️⃣ #CVSUSCL #AllezCréteil pic.twitter.com/wvQ6O3E4CV
— US Créteil Lusitanos 🐏 (@uscl_football) September 25, 2022
Par trois fois, l’équipe de Stéphane Masala trouve la faille dans la surface villetaneusienne. D’abord avec Djoulou, qui profite d’une sortie hasardeuse du portier adverse pour faire le break (0-2, 22e). Puis à la demi-heure de jeu, lorsque Traoré, bien servi dans la profondeur par Valentim, inscrit le troisième but de l’USCL (0-3, 29e). Et enfin par l’intermédiaire de Sedagondji, l’autre latéral du 4-4-2 aligné par Stéphane Masala, Créteil plie la rencontre (0-4, 38e). La messe est dite.
🎥 Retour sur le 4ème but cristolien #CSVUSCL pic.twitter.com/od09O3wTDD
— US Créteil Lusitanos 🐏 (@uscl_football) September 25, 2022
L’USCL gère en seconde période
Au retour des vestiaires, Créteil neutralise la rencontre. Sans parvenir à marquer, les Béliers ont même subi quelques petites frayeurs sur des coups de pied arrêtés de Villetaneuse. Mais l’écart au tableau d’affichage est beaucoup trop important. Celui sur le synthétique de Villetaneuse, aussi.
L’USCL valide sa qualification pour le cinquième tour de la Coupe de France. Un tour qui verra l’entrée en lice des clubs de National, notamment le Red Star, le FC Versailles et le Paris 13 Atletico. Les Béliers seront fixés mardi soir, à l’issue du tirage au sort qui déterminera leur adversaire au cinquième tour, mais également celui de leur éventuel sixième tour.
En attendant, bonne continuation au Club Sportif de Villetaneuse !