Premier match à domicile pour les hommes de Vincent Di Bartoloméo en Régional 1. Sur le terrain d’honneur de Duvauchelle, l’USCL II s’est imposée 2-1 contre Viry-Châtillon, glanant au passage son premier succès de la saison.
Après un match nul inaugural à Vincennes (1-1), la Réserve a affronté l’ES Viry-Châtillon de l’ancien Bélier Geraud Nsélé (2018-2020). Pour l’USCL II, la tâche semblait délicate face à un adversaire qui s’est incliné la semaine dernière sur le terrain des Lilas (3-0). Motivés à bloc, les Castelvirois ont donné du fil à retordre aux Cristoliens.
L’USCL II frappe deux fois en trois minutes
Les protégés de Vincent Di Bartoloméo ont pris le match par le bon bout. Sans se créer des situations dangereuses dans un premier temps, les Cristoliens ont réussi à neutraliser l’attaque adverse et à s’installer dans le camp de l’ESV. De manière logique, l’USCL II ouvre le score à la 25e minute quand Boujenfa, qui profite d’une erreur de relance, décale Saif Sakhi qui trompe Nassim Senkaz d’une frappe en force au ras du poteau (1-0). Trois minutes après, c’est un débordement côté gauche et un centre d’Alan Tankeu qui permet à Yoanne Jolo d’ajuster le portier adverse (2-0, 28e).
Viry-Châtillon a pris un coup sur la tête, mais ne s’avoue pas vaincu. Les visiteurs profitent d’une baisse d’intensité des Béliers pour reprendre le jeu en main. A quelques minutes de la pause, Hassaine touche le poteau de Sofiane Bachiri sur une frappe lointaine (40e). Les prémices d’un regain de confiance des adversaires…
Viry-Châtillon pousse, mais Créteil s’accroche à la victoire
La deuxième période est à mettre au profit des visiteurs. L’USCL II a du mal à se créer des situations offensives. Les avertissements de la fin de la première mi-temps se confirment à l’heure de jeu. Sur une frappe en première intention, Sofiane Bachiri réalise la parade mais renvoie le ballon sur un adversaire, qui peut pousser le ballon au fond des filets (2-1, 58e). Les Cristoliens passent très près de l’égalisation quelques instants plus tard, avec une percée dans le couloir droit de Modibo Diarra qui se conclut par une frappe heureusement trop croisée (62e).
Alors que les assauts jaunes et verts affluent sur ses buts, l’US Créteil-Lusitanos II a l’occasion de refaire le break à la 78e minute. Mehdi Azzouz récupère un ballon très haut et transmet à Sakhi, qui décoche une frappe cadrée mais qui manque de puissance pour inquiéter le gardien. Viry-Châtillon continue de pousser en fin de match, mais Créteil tient bon et réussit à conserver son avantage jusqu’au bout. Succès cristolien !
Prochain rendez-vous pour la Réserve dans deux semaines, avec un déplacement aux Lilas le samedi 01/10 à 16h00.
» On a eu deux mi-temps complètement différentes. Une première mi-temps où il y a une maîtrise complète et de la sérénité. On mène logiquement 2-0 à la pause, même si on plonge un peu en fin de première. En deuxième mi-temps, on a plongé collectivement et physiquement. On a senti une équipe beaucoup plus fragile. Viry-Châtillon revient à 2-1 et là, on se met un peu le feu dans une deuxième mi-temps qui n’a pas été maîtrisée. On s’est senti un peu fragiles. On est quand même globalement satisfaits du résultat. On a quatre points en deux matches, mais il va falloir monter d’un niveau pour vraiment tuer ces rencontres » . Vincent Di Bartoloméo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos II.
US CRÉTEIL-LUSITANOS II 2 – 1 ES VIRY-CHÂTILLON (2-0)
Dimanche 18 septembre 2022 – 15h00
Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil
Régional 1 (B) – 2ème journée
Compositions d’équipe :
USCL II : Bachiri, L. Traoré, Tankeu, Zhuri, B. Traoré (cap), Némouthé, Sakhi, Jolo, Nguessan (Obermeister 83e), Boujenfa, Matuvangua (Azzouz 71e). Entraîneur : Vincent Di Bartoloméo
Viry-Châtillon : Senkaz, Diarra, Boyoko, Sankouna, Sylla, Pandolf (Gemon 82e), Hassaine (Lakebir 85e), Nsélé, Kamal Itrisso (Guerrib 76e), Taouil, Karim Itrisso (cap). Entraîneur : Mahmoud Charif