Après leur faux pas à domicile, les Cristoliens ont, une nouvelle fois, répondu présent, en déplacement, sur la pelouse de Bobigny. Après avoir mené deux fois au score grâce à Gueye et Araujo, les Béliers ont finalement plié en fin de match sur une erreur défensive. Un scénario frustrant pour le coach val-de-marnais
Uscl.fr : Stéphane, ce soir, l’USCL est passée tout près d’une troisième victoire en déplacement qui aurait constitué une grosse performance. Quel est votre sentiment après ce match nul ?
Stéphane Masala : Nous sommes déçus de ce résultat. Compte tenu des efforts fournis et du scénario du match, nous aurions sans doute pu prendre ces trois points. Malheureusement, la deuxième égalisation arrive sur une faute de main dans les derniers instants. Dans le vestiaire, il y avait une vraie déception, mais cela reste un bon point, dans un match engagé, et à l’extérieur.
Uscl.fr : Après votre premier revers de la saison la semaine dernière face à Belfort, c’est plutôt une bonne réaction face à un adversaire difficile à manœuvrer ?
Stéphane Masala : Oui, avec du calme et du jeu à l’extérieur. Après un revers, c’est toujours important de repartir de l’avant. C’était un derby parisien. Il y en aura d’autres dans ce championnat et cela constitue un bon indicateur de la capacité de réaction de l’équipe. Avec le staff, nous sommes satisfaits de l’image envoyée et de la prestation de l’équipe. Nous n’avons pas été déséquilibrés. Sur le résultat et le scénario, nous sommes frustrés.
Uscl.fr : A la pause, vous avez dû procéder à votre premier changement avec la sortie de Camara titularisé pour la première fois…
Stéphane Masala : Oui, Papa se fait mal en première période et Erwan doit rentrer à la pause. Nous avons deux très bons gardiens. C’est confortable pour un coach. Nous sommes déçus pour Erwan qui encaisse ce deuxième but évitable. Cela fait partie du jeu.
Uscl.fr : Quelques minutes avant le match, Gueye était encore incertain. Finalement, il a tenu sa place et rempli sa mission avec ce but inscrit ?
Stéphane Masala : Effectivement, nous sommes partis à 17. C’est aussi ça la force d’un groupe. Daouda a parfaitement rempli sa mission. Il a été présent. Il aurait pu avoir une balle de 3-1 en fin de match sur un ballon détourné de la main par un adversaire. L’arbitre a vu cette main, mais l’a jugée involontaire. Mais derrière, c’était une balle de but pour Daouda.
Uscl.fr : En toute fin de match, on vous a sentis moins mordants. Etait-ce une volonté de conserver ce nul ?
Stéphane Masala : Le deuxième but nous a mis un coup derrière la tête et a redonné de l’énergie à notre adversaire qui a lancé toutes ses forces dans la bataille. On a fini un peu dans les cordes, mais c’est principalement dû au scénario.
Uscl.fr : Une fois encore, vous avez pu compter sur le soutien de vos supporters jusqu’à la 95ème minute ?
Stéphane Masala : Oui. C’est un réel plaisir de les voir avec nous à chaque match. Ils sont derrière l’équipe et l’équipe est avec eux. C’est vraiment sympa pour les joueurs et pour le staff. Bravo à eux.
Uscl.fr : A présent, place à la Coupe de France ?
Stéphane Masala : Exactement. On va rentrer dans une période d’alternance entre National 2 et Coupe de France. Il faudra être vigilant. Cette coupe doit nous permettre de bien préparer notre championnat.