L’US Créteil-Lusitanos à la relance. Après une défaite frustrante à Duvauchelle face à Belfort, c’est une autre écurie rodée au National 2 qui s’apprête à défier les Cristoliens. Présentation…
LA DYNAMIQUE DU FC93
Après un début de saison tonitruant et un succès 5-0 face à Colmar, le Football Club 93 – qui réside à Bobigny – a légèrement ralenti la cadence. Les Séquano-Dionysiens se sont inclinés à Wasquehal (2 – 1), avant de renouer avec la victoire contre l’Olympique Saint-Quentin (3 – 1). Samedi dernier, les hommes de Christophe Taine ont été tenus en échec sur la pelouse du Racing Besançon, sur un score nul et vierge. Un coup d’arrêt pour la meilleure attaque du groupe B de National 2 (9 buts inscrits).
Sur le podium avec sept points, ex æquo avec Reims II, Metz II, les Lusitanos Saint-Maur et l’USCL, le Football Club 93 cherchera à repartir de l’avant en empochant trois points à domicile.
FARID BEZIOUEN, LE GOLEADOR FRANCILIEN
S’il est aligné sur la pelouse du stade Auguste-Delaune demain soir, il sera certainement un danger pour l’US Créteil-Lusitanos. Co-meilleur buteur du groupe et auteur d’un triplé contre Colmar, Farid Beziouen sait marquer des buts.
Passé par l’USCL de 2008 à 2010, l’attaquant franco-algérien de 35 ans a connu une carrière riche. Après des passages au Red Star, à Sedan ou encore à Avranches, Farid Beziouen est revenu en Île-de-France, où il a évolué à Fleury, à Saint-Maur et donc au FC93. Ce sont toutes ces expériences qu’il apporte à ses coéquipiers qui ont fait de lui un véritable cadre du vestiaire.
CHRISTOPHE TAINE, UN ENTRAÎNEUR EXPÉRIMENTÉ
Fort d’une carrière de joueur pleine, avec notamment un passage à Amiens entre 1995 et 1996, alors en Ligue 2, Christophe Taine est aujourd’hui un entraîneur reconnu du football semi-professionnel. Après avoir fait ses gammes en tant que coach à Alfortville ou encore à Saint-Ouen-l’Aumône, il dirige le Paris FC durant deux saisons de National, de 2013 à 2015. Christophe Taine est arrivé à Bobigny cet été, après s’être assis sur le banc de Fleury (N2), Évreux (N3) et Muret (N3).
L’HISTORIQUE
Pour remonter à la dernière opposition entre l’USCL et le FC93, il ne faut pas revenir bien loin. Cet été, les deux équipes avaient foulé la pelouse de Duvauchelle pour leur dernier match de préparation. Un résultat nul, 1 – 1, où Daouda Gueye et Farid Beziouen se sont illustrés en marquant. Outre ce match amical, les deux équipes ne se sont rencontrées qu’à deux reprises. C’était lors de la saison 2018-2019, en N2. Et à chaque fois, l’US Créteil-Lusitanos est sortie victorieuse…