ISMAËL KEITA : « Le club a des valeurs et des ambitions »

À quelques heures de la réception de l’ASM Belfort, notre nouveau milieu de terrain, Ismaël Keita, arrivé cet été en provenance d’Orléans, s’est livré pour uscl.fr. Titulaire depuis le début de saison, Ismaël est revenu pour nous sur le parcours de l’USCL, le coaching de Stéphane Masala et la prochaine rencontre contre Belfort.

Ismaël, tu as rejoint Créteil cet été en provenance d’Orléans, comment vis-tu tes premières semaines au sein du club ?

Ismaël Keita : J’ai été très bien accueilli par l’ensemble des personnes du club. On ressent vite que c’est un club familial. Des joueurs passés par ici, comme Ibrahim Sangaré, me l’avaient dit. L’USCL a des valeurs et des ambitions. Je suis très content d’être là car cela me correspond bien.

Créteil fait un bon début de saison avec 7 points en 3 matchs, que penses-tu de cette entame ?

IK : On montre qu’on est sur le bon chemin. On travaille dur tous les jours. C’était 3 matchs importants, surtout pour bien démarrer la saison, pour l’entente du groupe et la cohésion. On est très contents d’avoir 7 points, même si on aurait pu faire mieux. C’est tout de même de bons points de pris et il faut continuer comme ça.

On sent un groupe très soudé, qui s’applique à bien jouer ensemble, tu peux nous dire un mot là-dessus ?

IK : Oui, avec l’expérience, je peux vous dire que tous les détails comptent. Sans un groupe soudé, nous ne pourrions pas jouer comme nous jouons actuellement. Il y a des jeunes et des plus anciens. Nous sommes un vrai groupe et personne n’est au-dessus, le collectif prime et je suis fier de cela. Dans le football il n’y a rien d’acquis et c’est important de continuer sur ce chemin.

Menés au score, vous avez eu une belle réaction, d’où cela vient ?

IK : Le coach déjà, c’est le moteur de l’équipe. Il nous a parlé comme il fallait. Il nous a dit qu’il fallait continuer de jouer, de mettre plus d’impact, de représenter au mieux l’équipe de Créteil et que ça irait. Le coach est positif, il ne crie pas, on ressent sa confiance et ce résultat n’est pas un hasard. Le football se joue sur 90 minutes, on ne lâchera rien durant ce temps.

Quelles sont tes objectifs au sein du club pour cette saison ?

IK : L’ambition est de remettre le club à sa place, car nous savons tous qu’il ne l’est pas. Cela peut prendre du temps, mais nous nous battrons pour faire notre part, donner le meilleur de nous-mêmes pour cela. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous verrons cela à la fin de la saison.

Samedi, l’USCL reçoit Belfort. Comment appréhendes-tu ce match ?

IK : Dans le football chaque match est différent. Il faut gagner ce match samedi, surtout à domicile nous voulons donner cette victoire aux supporters.

Un mot pour nos supporters justement ?

IK : Les supporters de Créteil sont les meilleurs que j’ai vus de ma carrière. On fait des matchs à 4 heures de route et ils sont toujours là. C’est touchant. Cela nous aide à mouiller le maillot et gagner nos matchs. Merci à eux, on fait tout pour leur rendre sur le terrain.