Stéphane Masala : J’ai senti de la confiance

Ce samedi, à 18h, les Béliers disputeront leur deuxième match de la saison à domicile. Face à eux, une équipe de Belfort qui reste sur un succès face à Besançon et qui, comme l’USCL, n’a toujours pas chuté cette saison. Un défi de taille pour des Val-de-Marnais qui tenteront de surfer sur la confiance engrangée à Metz. Pour Stéphane Masala, il y aura du piment dans ce duel d’invaincus.

Uscl.fr : Stéphane, votre dernier succès à Metz a démontré la capacité de réaction de l’équipe et sa bonne tenue en déplacement. Ce sont deux motifs de satisfaction ?
Stéphane Masala 
: Cette capacité de réaction est très importante,  car nous disposons d’un groupe jeune. La semaine prochaine, nous fêterons seulement notre dixième semaine d’entrainement ensemble. A Metz, nous avons prouvé que nous avions du caractère. C’est un élément fondateur. Nous restons par ailleurs sur deux victoires en déplacement. L’équipe a prouvé qu’elle savait voyager et ce sont deux éléments sur lesquels nous allons nous appuyer.

Uscl.fr : A Metz, vous aviez évoqué la bonne entrée des remplaçants. Cela souligne l’importance de pouvoir s’appuyer sur un groupe plutôt qu’une équipe ? 
Stéphane Masala : C’est l’objectif du staff. Les saisons de National 2 sont très longues. On ne peut les réussir qu’en ayant un vrai groupe plutôt qu’une équipe. Il faut que tout le monde se sente concerné et tire dans le même sens. Cela se voit avec les entrées en jeu. D’autant que cette année, nous avons droit aux 5 changements. Les remplaçants ont donc un rôle très important.

Uscl.fr : Comment s’est déroulée votre semaine de travail ? 
Stéphane Masala : Cette semaine s’est inscrite dans la continuité de notre deuxième mi-temps à Metz. J’ai senti de la confiance dans le groupe. Nous avons bien travaillé en prévision de la venue de Belfort. Nous n’aurons pas de suspendu. Malheureusement, Jérémy Villeneuve avait pris un coup à Metz et nous ne l’avons pas récupéré.

Uscl.fr : Ce samedi, vous retrouverez le stade Duvauchelle face à une équipe de Belfort elle aussi invaincue et qui vient de décrocher son premier succès face à Besançon. Que vous inspire ce rendez-vous ? 

Stéphane Masala : C’est toujours difficile d’affronter des adversaires invaincus et par conséquent en confiance. Ils viennent de battre une équipe de Besançon qui joue bien au ballon et qui n’est pas simple à manœuvrer. Cela pimente encore plus ce rendez-vous. C’est un vrai défi, mais aussi une opportunité pour nous de les faire tomber.

Uscl.fr : A quel type de match faut-il s’attendre ? 
Stéphane Masala : Belfort est une équipe qui met beaucoup de verticalité et qui dispose d’attaquants rapides. Je pense qu’il faudra construire la victoire et ne pas se jeter bêtement dans le match.