Menés pour la première fois de la saison, les Cristoliens ne se sont pas affolés. Remis dans le sens de la marche par Mahop, les hommes de Stéphane Masala ont décroché leur deuxième succès en déplacement grâce à un pénalty de Gueye. Araujo a encore été décisif. Autant de motifs de satisfaction pour Stéphane Masala.
Uscl.fr : Stéphane, l’USCL signe une belle performance à l’extérieur, c’est forcément un motif de satisfaction pour vous ?
Stéphane Masala : Oui, ça fait plaisir ! C’est une victoire importante. C’est l’objectif que nous nous étions fixé et nous avons réussi.
Uscl.fr : Pour la première fois de la saison, vous avez été menés et vous avez réussi à inverser la tendance. C’est un autre motif de satisfaction ?
SM : Oui, c’est le point très positif. C’est une grosse satisfaction. L’équipe a été menée et a su réagir. Notre entrée en matière a été poussive. Nous savions que Metz allait attaquer fort cette partie. Nous aurions mieux dû gérer notre entame. Le but est évitable et, en dehors de ces premières minutes, je pense que nous avons eu la maîtrise. Nous avons su faire preuve de caractère. En deuxième période, nous avons su créer des décalages et pris définitivement le contrôle du match.
Uscl.fr : Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la pause ?
SM : Je leur ai demandé de ne pas baisser les bras. Il fallait prendre les choses dans l’ordre. D’abord égaliser. Ensuite aller chercher la victoire.
Uscl.fr : Avant la pause, vous êtes pourtant passés tout près du KO…
SM : Oui, Metz nous laisse en vie. C’était un signe, mais je le répète, en dehors de notre entame de match, nous avons été au-dessus.
Uscl.fr : En face, vous aviez pourtant une belle équipe messine…
SM : Oui, à l’image de l’équipe première de Metz, il y a des profils athlétiques et de l’expérience. Bien plus qu’à Reims qui avait aligné une équipe très jeune. Ils ont fait preuve de beaucoup d’agressivité. Il fallait répondre présent !
Uscl.fr : La semaine dernière, malgré le nul, vous aviez parlé de votre meilleure performance. On est dans la continuité ?
SM : Oui, nous continuons à monter en puissance. C’est la preuve que le travail paye, même si tout n’est pas encore parfait. Il y a des signes intéressants. Je pense notamment aux remplaçants qui ont apporté ce qu’on attendait d’eux. C’est très positif.
Uscl.fr : Même si ce n’est pas encore significatif, cette victoire vous permet de rester dans le haut du classement. C’est un autre motif de satisfaction ?
SM : Oui, on ne va pas s’en plaindre. C’est une satisfaction et un carburant qui nous permet de continuer à travailler sereinement.
Uscl.fr : Vous avez, une nouvelle fois, pu compter sur le soutien de vos supporters en déplacement…
SM : J’ai beaucoup aimé leur réaction sur le deuxième but et leur communion avec les joueurs. Ils nous donnent beaucoup d’énergie et je les remercie.