À quelques jours du déplacement à Metz, notre nouveau défenseur, arrivé cet été en provenance des Herbiers, Moïse Mahop s’est livré pour uscl.fr. Celui qui a marqué face à Reims est revenu sur le début de saison de l’USCL , le dernier match face à Reims et son intégration au club.
Bonjour Moïse, comment se passe ton intégration à Créteil ?
Mon intégration au club se passe très bien, tout le monde m’a mis très à l’aise dès le premier où je suis arrivé. Que ce soit le staff, les joueurs ou le personnel administratif donc j’en suis très ravi. C’est un club très familial !
Tu as déjà évolué sous les ordres de Stéphane Masala. Cela a-t-il pesé dans ta décision ?
Il est vrai que j’ai déjà évolué sous les ordres du coach Stéphane Masala. Effectivement, cela a été un facteur important dans ma décision finale. Mais il ne faut pas oublier que Créteil est un grand club avec une histoire et qui a toujours eu des ambitions. Je dirai donc que c’est plutôt un tout qui m’a poussé à rejoindre l’USCL.
Que penses-tu du groupe et des infrastructures ?
Nous avons un très bon groupe, composé de joueurs avec des individualités mais aussi des joueurs d’expériences avec de grosses qualités. Le groupe travaille et progresse dans le but d’atteindre nos objectifs. Le plus important est que tout le monde tire dans le même sens.
Concernant les infrastructures mises à disposition, elles sont de très bonne qualité. Tout est réuni pour que le groupe ait une progression constante.
Lors du dernier match à domicile, l’équipe mène au score par deux fois mais ne parvient pas à repartir avec les trois points. Qu’est-ce qui vous a manqué lors de cette rencontre ?
C’est vrai que nous repartons de ce match avec beaucoup de frustrations et seulement un point de pris. Je pense que nous avons manqué de calme pour faire la différence dans les derniers instants. C’est dommage car nous aurions pu faire le plein de points.
Samedi, l’USCL se déplace à Metz. Comment abordez-vous ce match ?
C’est une nouvelle semaine, avec un nouvel adversaire en ligne de mire. Nous travaillons cette semaine avec sérieux et application afin d’arriver en Alsace prêt pour cette rencontre.
Que peut-on te souhaiter pour la saison à venir ?
Nous souhaiter une belle saison ! Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Je tiens également à remercier les supporters de leur dévouement et de leur soutien lors de nos deux premiers matchs, leur soutien est primordial.