Avant la réception du Stade de Reims II, samedi à 18h au Stade Dominique Duvauchelle, nous avons recueilli les premières impressions de l’une des recrues de l’US Créteil Lusitanos pour cette nouvelle saison.
Bonjour Enzo, tu es une nouvelle recrue cristolienne en provenance de Reims, comment vis-tu tes premières semaines au sein du club ?
Mes premières semaines au sein du club se passent pour le mieux. Je n’ai pas vraiment eu de difficulté à m’adapter malgré le fait que tout soit nouveau pour moi. Nous avons une très bonne cohésion de groupe, ce qui me permet de m’épanouir et de me sentir comme chez moi, ici, à Créteil.
Créteil vient de remporter son premier match de la saison en déplacement, on imagine que c’est primordial pour la confiance ?
En effet, ce match était très important pour débuter la saison. Nous avons beaucoup travaillé lors de la préparation pour pouvoir espérer revenir avec les 3 points. Nous sommes très heureux d’avoir su faire la différence.
Quels sont tes objectifs au sein du club pour cette saison ?
En ayant été formé dans un club professionnel, j’ai pour objectif d’apporter toute mon expérience pour aider au mieux l’équipe à gagner le plus de points possibles. J’aimerais également m’imposer dans cette équipe en tant que leader afin de mettre à profit toutes mes qualités pour rester en haut du classement.
Samedi, l’USCL reçoit une équipe que tu connais bien, le Stade de Reims. Comment appréhendes-tu ce match ?
En effet, c’est une équipe que je connais très bien. J’y ai évolué 4 ans. Ils connaissent mon jeu et je connais le leur. Je suis content de les rencontrer, mais ça reste une équipe à battre. Je me prépare comme pour les autres matchs, c’est à dire dans l’objectif de gagner. Même si je les apprécie tous, maintenant, nous sommes adversaires.
Un mot pour nos supporters ?
Je tenais à les remercier pour leur accueil et leur présence lors du premier match de championnat. Je ferai mon possible pour les rendre fiers. Allez Créteil !