Stéphane Masala : Une bonne entrée en matière !

La saison cristolienne est lancée ! Vainqueurs à Haguenau (1-2), les Cristoliens ont réussi leur rentrée en National 2 grâce à deux offrandes d’Araujo et deux coups de casque de Jolibois et Keita juste avant la pause. Si tout n’a pas été parfait, l’entraîneur cristolien a apprécié l’application et la solidité des Béliers.

Uscl.fr : Stéphane, avec ce premier déplacement et cette première victoire, l’USCL réussit son entrée en National 2. C’est ce qu’il faut retenir de cette première journée ? :
Stéphane Masala : Tout à fait. C’est toujours difficile de rentrer dans son championnat. Là, nous l’avons fait de la meilleure des façons avec cette première victoire en déplacement. Une victoire qui n’est pas venue sans difficultés car il a fallu se battre en fin de match pour tenir ce résultat. Ce n’est jamais simple à l’extérieur. C’est une bonne rentrée dans ce championnat.

Uscl.fr : La différence s’est notamment faite sur deux coups de pied arrêtés juste avant la pause. Est-ce que cela faisait partie de votre plan de jeu ?
SM :
Nous avons travaillé nos coups de pied arrêtés cette semaine à l’entraînement. Nous avons rapidement mis en exécution ce qui avait été vu. C’est le point positif de cette soirée. Sur ce genre de premier match, nous voulions surtout ne pas être mis en difficulté et ne pas subir la pression. Ne pas trop reculer et ne pas courir après le score. Nous voulions être solides et c’est ce qui s’est passé sur cette première période, car nous avons rarement été mis en difficulté. Grâce à ces deux coups de pied d’Alexis Araujo et ces têtes de Jolibois et Keita, nous prenons l’avantage juste avant la pause.

Uscl.fr : Malgré cet avantage de deux buts, l’USCL se fait peur en fin de match. C’est aussi votre sentiment ?
SM :
Nous devons mieux maîtriser cette deuxième période. Nous aurions dû tuer ce match. Nous avons eu les occasions, mais nous avons manqué de lucidité et de précision. En fin de match, nous nous retrouvons à 2-1 sur un corner également. Ce sera un axe de travail.

Uscl.fr : En fin de match, vous avez pu célébrer cette première victoire avec vos supporters malgré les 600km qui vous séparent de Créteil ?
SM :
Créteil a l’habitude, mais pour moi et pour la plupart des joueurs c’est une nouveauté d’avoir nos supporters avec nous en déplacement. Nous les avons entendus quand ils sont rentrés dans le stade et tout au long du match. Nous avons pu fêter la victoire avec eux à la fin. C’est très sympa et j’espère qu’ils seront nombreux, la semaine prochaine à Duvauchelle.