Stéphane Masala : Nous avons hâte d’attaquer cette saison !

Clap de fin sur les matchs de préparation de l’USCL. Après avoir concédé le nul face au FC93 dans une rencontre où chaque équipe a eu sa chance (1-1), les Cristoliens sont désormais tournés vers leur premier rendez-vous en championnat. Un rendez-vous que Stéphane Masala attend avec hâte et excitation.

Uscl.fr : Vous bouclez vos match amicaux avec ce nul face à un concurrent en championnat. Que retient-on de cette rencontre ?
Stéphane Masala :
Nous sommes déjà très contents d’avoir pu évoluer sur notre terrain. C’était notre premier match sur cette belle pelouse et nous avons pris beaucoup de plaisir. C’était une rencontre avec beaucoup de rebondissements. Nous aurions pu mener 2-0. Nous n’avons pas saisi notre chance. Ensuite, nous sommes rejoints au score et nous aurions même pu perdre 2-1. Au final, nous finissons à 1-1. Nous avons manqué de constance. Nos temps forts n’ont pas duré assez longtemps pour nous imposer. Cela reste un bon match de préparation face à une équipe que nous retrouverons à la 5ème journée. Nous avons vu que nous avions des qualités et des forces. Nous avons vu également là où nous devions travailler…

Uscl.fr : Cela préfigure le onze et le schéma de jeu que l’on pourrait retrouver la semaine prochaine en ouverture de championnat ?
SM :
Nous avons quelques joueurs en reprise. Nous verrons comment les réintégrer. Il n’y a jamais de onze indiscutable. La force d’un groupe c’est de pouvoir proposer de multiples combinaisons. C’est là-dessus que nous travaillons.

Uscl.fr : Nous arrivons au bout de la préparation. Quel bilan en tirez-vous ?
SM :
Nous avons bien avancé. Nous avons commencé avec des garçons qui ne se connaissaient pas et qui arrivaient de partout. Ils ont compris notre méthodologie de travail. On voit des prémices en match. Nous ne sommes pas encore satisfaits de l’ensemble, mais c’est normal. Nous sommes dans le tempo !

Uscl.fr : Les choses sérieuses commencent dans une semaine avec un déplacement à Haguenau. Comment abordez-vous ce premier rendez-vous de championnat ?
SM :
Nous allons travailler spécifiquement sur notre premier adversaire dans la semaine. Nous abordons ce début de championnat avec beaucoup d’excitation. C’est toujours long une préparation. Nous allons travailler sereinement sur ce premier match mais nous avons hâte d’attaquer cette saison.