Opposés aux Herbiers, hier pour leur 3ème match de préparation, les Béliers se sont logiquement imposés grâce à un but de Baouia et un début de rencontre très engagé. Pour l’entraineur val-de-marnais, les signaux sont aux vert.
Uscl.fr : Stéphane, avant de parler de votre 3ème rencontre amicale, comment se déroule le stage de préparation ?
Stéphane Masala : Les conditions de travail sont bonnes, même si le terrain d’entrainement a un peu souffert de la canicule. Les objectifs sont atteints. C’est l’essentiel. Nous sommes au bord de mer et nous sortons de notre cadre habituel. Les joueurs sont dépaysés et apprennent à vivre ensemble 24 heures sur 24. Les nouveaux ont des missions spécifiques et nous partageons un briefing, le soir avant le coucher. Le premier jour a été calme, mais on sent que la mayonnaise prend. Le groupe vit bien et cela se traduit par des signaux positifs sur le match.
Uscl.fr : Vous vous êtes imposés hier face à une équipe des Herbiers que vous connaissez bien. Que retient-on de ce match ?
SM : Ce premier match s’inscrit dans la même logique. Nous sommes toujours dans l’observation avec une équipe différente pour chaque période. Effectivement, je connais très bien les Herbiers. Ils ont repris en même temps que nous, même si nous avons des stratégies de préparation différentes. Ils jouaient leur premier amical, nous en sommes à notre troisième. Ce qui est intéressant, c’est que nous avons été supérieurs physiquement et dans l’intensité. Nous avons progressé dans la sortie de balle et dans l’animation défensive. Nous avons fait une entame de match hyper violente et nous aurions pu plier la rencontre au bout de 10 minutes. Nous inscrivons un super but sur un débordement d’Alexis Araujo repris par Najib Baouia. Nous avons démarré ce match sur un rythme incroyable et nous aurions pu le plier deux minutes plus tard sur un pénalty arrêté par le portier adverse. Nous avons encore eu quelques occasions de faire le break, même si le Herbiers ont progressivement repris le ballon en fin de première période. En seconde, nous avons eu une bonne maîtrise mais nous ne nous sommes pas créées assez d’occasions. Nous n’en sommes pas encore là. Nous allons progressivement leur donner des repères dans la finition. Dans l’ensemble, je suis satisfait.
Uscl.fr : Quelle est la suite du programme ?
SM : Notre stage s’achèvera samedi matin. Nous prendrons alors la route pour Chartres afin d’y disputer notre 4ème match de préparation.