Communiqué du club

Armando Lopes passe le témoin à Bassam Al-Homsi


Réuni ce matin, le Comité Directeur de l’USCL a pris acte de la décision du Président Armando Lopes de se mettre en retrait et validé, à l’unanimité, la candidature de Bassam Al Homsi, son successeur. Armando Lopes reste membre du Comité Directeur.

C’est une page qui se tourne à Créteil. Arrivé au club en 2002, le Président Armando Lopes (79 ans) a décidé de se mettre en retrait pour se consacrer pleinement à ses autres activités, et surtout à ses proches. Président du club depuis plus de 20 ans, Armando Lopes avait démarré son parcours dans le football en 1971. Dix ans après son arrivée en France, il s’était vu confier la Présidence de l’US Lusitanos Saint-Maur, club qu’il conduira jusqu’en National. Trois décennies plus tard, ses liens avec la Ville de Créteil et son Maire, Laurent Cathala, le conduisent à succéder à Alain Afflelou à la tête des Béliers.

Pleinement investi dans le projet sportif et social de l’USCL, Armando Lopes a contribué à écrire de belles pages de l’histoire du club avec huit saisons passées en Ligue 2, un titre de champion de National (2013) et un de National 2 (2019). Son mandat a également été marqué par quelques rencontres de gala à Duvauchelle, face à Nice (2007), Lyon (2008) ou encore Bordeaux (2012) en Coupe de la Ligue.

Une longévité exceptionnelle dans un univers particulièrement exigeant. Depuis la première montée en CFA, au début des années soixante, aucun autre Président n’avait enchaîné plus de 5 saisons à la tête du club.

Fidèle à ses valeurs et à celles de la Ville de Créteil, Armando Lopes n’a jamais baissé les bras face aux aléas et aux difficultés. Mais après avoir passé plus d’un demi-siècle à la tête d’un club de football, l’entrepreneur a choisi de se mettre en retrait ouvrant ainsi la porte à une nouvelle dynamique. Grâce à une gestion rigoureuse et une situation financière saine, le club peut envisager son avenir sereinement. Armando Lopes restera l’un de ses partenaires et le plus fidèle supporter de l’USCL.

Lors de la réunion, Armando Lopes a tenu à remercier personnellement Laurent Cathala, Maire de la Ville de Créteil et Président du GPSEA, pour son soutien et sa confiance pendant son mandat.
Il a également remercié toutes les personnes de la direction qui l’ont accompagné depuis la première heure.

Le comité directeur se joint à l’ensemble du personnel de l’USCL pour remercier Armando Lopes pour sa fidélité et son engagement au service du club. Il tient également à féliciter Bassam Al Homsi pour son élection et lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Créteil, le 28 juin 2022