Pour le dernier match de cette saison 2021/2022, nos Cristoliens se déplaçaient à Avranches pour tenter de terminer sur une note positive.
L’occasion pour Emmanuel Da Costa de titulariser une nouvelle fois Romain Cagnon dans les buts alors que Mady Soaré lui faisait son retour dans le onze. A noter la présence sur le banc du jeune Cristolien, Allan Rakotovazaha.
Dès l’entame de la rencontre, l’USCL prend le match par le bon bout et va être très vite récompensée. Axel Urie sur le flanc gauche va réaliser une superbe action individuelle en éliminant deux joueurs, sa frappe finira sous la barre des buts d’Avranches. 1-0 pour Créteil.
A la 20ème minutes sur une belle frappe aux 20 mètres des locaux, Romain Cagnon doit s’interposer pour sauver les siens. Sur le corner qui suit les Normands trouvent la barre transversale.
L’USCL va céder une nouvelle fois sur un top but… Sur un ballon mal relancé, Piechocki reprend de volée. 1 but partout dans cette rencontre.
Au retour des vestiaires, les Béliers entament par une bonne situation. A la 50ème, un défenseur doit intervenir pour sauver sur la ligne.
Mais sur un raid plein axe du numéro 9, Avranches marque le but du 2-1. Créteil ne baisse pas les bras et multiplie les occasions pour revenir au score.
En vain. L’USCL finit la saison par une défaite à Avranches et se classe finalement 17ème du National.
US Avranches MSM 2 – 1 US Créteil-Lusitanos
Vendredi 13 mai 2022 – 20H45
Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National – 34ème journée
Buts :
USAMSM : Piechocki (32′), Pollet (62′)
USCL : Urie (8′)
Compositions :
US Avranches MSM : Cognard, Lemeray, Lamrabette (Mouaddib 72′), Boateng, Pollet (Bianchini 62′), Talal, Piechocki (Nagera 62′), Kassa (Tattevin 62′), Nlandu, Boussaid, Magnon
US Créteil Lusitanos : Cagnon, Nguinda, Dabo, Soaré, Serrano, Pereira, Aouladzian (Baptista 68′), Mokdad, Urie, Chergui (Canelhas 68′), Farade (Némouthé 36′)