Axel Urie est revenu pour nous sur sa première saison à l’USCL et le dernier match de championnat ce vendredi à 20h45 face à Avranches.
Axel, après une saison à Créteil, comment juges-tu l’US Créteil-Lusitanos ?
C’est un groupe magnifique, rempli de qualités ! Forcément déçu de ne pas avoir pu atteindre nos objectifs collectifs. Je ressors grandit sportivement et humainement de cette aventure cristolienne.
L’équipe cette saison n’a pas atteint ses objectifs. Comment est l’état d’esprit du groupe ?
Forcément une grande déception, le sentiment d’être passé à côté de quelque chose. Nous avons tous une part de responsabilité.
Face à Cholet, tu as été plus qu’altruiste puisque tu as réalisé trois passes décisives. Comment analyses tu ce match et ta saison dans sa globalité ?
Je suis content d’avoir pu aider l’équipe sur ce match, le plus important est de bien finir la saison. Ma saison est mitigée. J’aurais pu faire beaucoup mieux, mais j’ai énormément appris grâce au coach et au staff.
Pour le dernier match de la saison vendredi, l’USCL se déplace à Avranches. Comment garder la motivation dans ce type de rencontre ?
Rien n’enlèvera la motivation à l’USCL, on l’a prouvé contre Cholet. Nous allons nous rendre à Avranches avec pour objectif de ramener la victoire et de bien conclure cette saison.
Comment vois-tu ton futur ici à Créteil ?
Pour le moment, je suis focus sur notre dernier match. On aura le temps d’évoquer le reste plus tard.