Christopher Baptista est revenu pour nous sur la saison de l’USCL et le match de vendredi à 18h30 face à Cholet.
Christopher, suite à la défaite à Bastia, l’USCL est reléguée en National 2. L’équipe n’a pas atteint ses objectifs cette saison. Comment le groupe vit-il cette situation ?
En effet, nous n’avons pas atteint nos objectifs. C’est une catastrophe pour le club de descendre, surtout après la descente que l’on a connue il y a 4 ans. Tout le groupe est affecté. La saison a été très difficile pour tout le monde, à tous les niveaux et nous vivons très mal la descente.
Ce vendredi, Créteil reçoit Cholet, que peut-on attendre de cette rencontre ?
Même s’il n’y a plus d’enjeu au niveau du classement, nous ne voulons pas finir derniers. On veut encore prendre des points et tout donner jusqu’à la fin, surtout à domicile devant nos supporters.
Tu as été absent lors des 3 derniers mois à cause d’une blessure. Malgré la fin de saison qui approche, est-ce que tu te sens mieux désormais ?
J’ai eu une pubalgie qui a duré. Cela m’a écarté des terrains pendant 3 mois. Je me suis fait opérer. Je vais mieux, mais ne suis pas encore à 100%. J’ai pu faire mon retour face à Bastia-Borgo et je travaille dur pour revenir au top au plus vite.
Tu as 29 ans, comment vois-tu ton futur ici à Créteil ?
Oui, déjà 29 ans. J’arrive en fin de contrat après 7 années au club. Nous descendons en National 2, le projet change donc on verra. Je suis à l’écoute du club, mais j’ai aussi d’autres propositions. Mon futur n’est pas encore décidé.