Avant de se déplacer à Annecy, Pierre-Daniel Nguinda s’est confié sur sa saison et sur l’état d’esprit du groupe dans ce sprint final.
Bonjour Pierre, l’équipe a dominé face à Orléans mais s’incline finalement. Comment analyses-tu cette rencontre ?
C’est vrai que nous avons dominé la rencontre mais malheureusement, nous n’avons pas été assez « tueurs » pour concrétiser toutes nos situations. Derrière, nous prenons ce but par manque de concentration… C’est dommage car nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble.
Sur 33 matchs possibles, toutes compétitions confondues, tu n’as manqué que 4 rencontres. Le coach te fais confiance, et tu lui rends plutôt bien !
C’est toujours un plaisir d’avoir un coach qui te fait confiance. Nous avons déjà évolué ensemble et cela c’est toujours très bien passé entre nous deux ! J’essaye de lui rendre sa confiance sur le terrain pour continuer à garder ma place et aider l’équipe.
On sait que le poste de latéral droit est exigeant puisqu’il faut apporter offensivement et défensivement. Est-ce un aspect de ton jeu que tu souhaites améliorer ?
C’est vrai qu’aujourd’hui le poste de latéral est très exigeant mais j’aime ça. Il faut savoir concilier l’attaque et la défense !
J’aurais aimé effectuer plus de passes décisives, j’ai peut être manqué par moment de justesse dans la dernière passe ou dans mes mes choix… Je travaille tous les jours afin de progresser là-dessus.
Créteil est toujours dans la course au maintien, mais il ne faudra rien lâcher jusqu’à la dernière journée… Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Nous sommes toujours dans la course pour le maintien, il faut y croire ! Personnellement, j’y crois et je suis persuadé qu’en nous réfugiant dans le travail, nous allons nous maintenir tous ensemble pour l’US Créteil-Lusitanos.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette fin de saison ?
Collectivement, l’objectif est de nous maintenir en National ! Ce groupe, ce staff, ce club et tous les supporters le méritent. Mes objectifs personnels sont de continuer d’enchaîner les matchs et de faire de mon mieux à chaque fois que je joue.