De retour à domicile après le bon point obtenu dans le derby à Bauer, les Cristoliens recevaient Orléans, club de milieu de tableau qui n’a plus grand chose à jouer en cette fin de saison. L’objectif du soir était clair : passer devant le FC Sète et ainsi, sortir de la zone de relégation.
Dans le onze de départ concocté par Emmanuel Da Costa, en l’absence de Kévin Farade (suspendu), Kamel Chergui faisait son retour sur l’aile de l’attaque cristolienne. Au milieu de terrain, Baptiste Canelhas remplace Youness Aouladzian lui aussi suspendu.
Conditions climatiques difficiles ce soir pour les 22 acteurs de cette rencontre. On assiste à début de match équilibré avec un round d’observation pour les deux équipes.
Au quart d’heure de jeu, Créteil passe la seconde et commence à porter le danger dans le camp adverse. Sur un corner bien tiré par Alexis Araujo, Zakaria Belkouche est trouvé, mais sa tête smashée passe tout près des cages de L’Hostis ! Deux minutes plus tard, c’est Chergui qui est lancé en profondeur par Canelhas mais il bute sur le portier orléanais.
A la 30ème minute de jeu, Kamel Chergui, encore lui, chippe un ballon dans la surface et enchaîne sur frappe sans trouver le cadre ! A ne pas concrétiser, les Béliers se font punir. Sur la première vraie occasion des visiteurs, ils parviennent à ouvrir le score, 1 à 0.
L’USCL ne lâche pas. Alexis Araujo a encore une nouvelle grosse occasion, mais le cadre n’est toujours pas trouvé. Ça ne veut pas rentrer ce soir…
Même scénario aux retours des vestiaires. Taha effectue un festival, fixe ensuite le gardien adverse, mais sa frappe passe à coté du poteau gauche d’Orléans…
On pense pouvoir égaliser à l’heure de jeu. Elhadj Dabo est déséquilibré dans la surface et obtient un pénalty. En l’absence de Kévin Farade, c’est Alexis Araujo qui s’en charge mais son tir est repoussé par L’hostis. Décidément, ce soir…
Orléans procède ensuite en contre. A 15 minutes du terme, Nkada file au but, mais Riffi Mandanda intervient et permet à Créteil de rester dans le match.
Kamel Chergui va se procurer la dernière grosse situation de la partie, mais L’Hostis ne lâche pas et sauve une nouvelle fois son équipe.
L’USCL n’a pas pu convertir ses occasions malgré de multiples situations. Que de regrets avec cette défaite imméritée…
On espère un tout autre scénario la semaine prochaine, avec un déplacement à Annecy pour le compte de la 30ème journée de National.
US Créteil-Lusitanos 0-1 US Orléans L F.
Vendredi 08 avril 2022 – 19H
Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil
National – 29ème journée
Buts :
Orléans : LePaul (39′)
Compositions :
US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Belkouche, Dabo, Fofana, Pereira, Canelhas, Mokdad (Urie 57′), Araujo, Chergui, Taha (Pembélé 57′)
US Orléans L F. : L’Hostis, Muzalimoja, Seba, Keita (Keita 72′), Saint Ruf, Goujon, Yambere, Mokdad, Diallo, Sangaré (Benkaid 65′), Lepaul (Nkada 72′)