Abdelmalek Mokdad est revenu pour nous sur la saison de l’USCL, le match de vendredi face à Orléans et les prochaines échéances.
Mokdad, vous ressortez de ce derby avec un point en poche, comment juges-tu la prestation de l’équipe ? Que nous à t-il manqué pour revenir avec les trois points ?
Ce match face au Red Star est dans la continuité de nos rencontres précédentes car nous sommes sur quatre matchs sans défaite. Sur les six dernières rencontres, nous avons une seule défaite et deux victoires. Nous sommes sur une série qui nous permet de remonter petit à petit au classement. Concernant le dernier match, c’était équilibré. Ils ont eu des occasions comme nous en première mi-temps et je pense que nous étions supérieures. Nous aurions pu ouvrir le score plus tôt ce qui aurait peut-être permis de l’emporter.
Ce vendredi, Créteil reçoit Orléans, comment analyses-tu cette rencontre ?
Ce sera l’occasion de prendre notre revanche sur le match aller. Nous avions livré une très bonne prestation mais, malheureusement, nous nous étions inclinés sur un but venu d’ailleurs. Cela reste une bonne équipe qui n’était pas bien mais qui a su remonter au classement. Il faudra être solide et enchaîner pour pouvoir sortir de ce duel avec les trois points. Nous n’avons plus trop le choix. Il faut gagner nos matchs à domicile.
Cette saison tu as été touché par des pépins physiques qui t’ont empêché d’enchaîner les rencontres. Est-ce que tu te sens mieux désormais ?
Oui, c’était une période difficile, mais ’hui ça va beaucoup mieux. Je peux enchaîner les matchs et je me sens vraiment à 100%.
Lors de notre dernière interview, tu avais précisé que l’équipe devait « relever la barre ». Comment le groupe vit-il aujourd’hui ?
Nous sommes premier relégable à deux points du FC Sète. Nous sommes encore dans la course et nous avons su nous relever. Il y a encore du travail, mais tout le monde est concerné pour pouvoir accrocher le maintien.
Cette saison, tu as souvent été aligné sur un côté ou en tant que numéro 10 ? A quel poste te sens-tu le plus à l’aise ?
Tant que je joue et que je peux aider l’équipe, peu importe le poste. Les deux positions me conviennent.
Tu as déjà 35 ans, comment vois-tu ton futur ici à Créteil ?
J’ai 35 ans et je me rapproche doucement de la fin de carrière mais je pense que je peux encore jouer. Je suis en fin de contrat mais je suis à disposition en tant que joueur ou dans d’autre poste au club. Tout le monde sait que je porte l’USCL dans mon cœur.