Dans le cadre du dispositif volontaire européen, la directrice de l’US Créteil Générale Isabelle Brynkus a pu faire venir, tout droit d’Allemagne Nils Loos. Agé de 27 ans il est venu donner un coup de pouce aux associations de l’USCL et l’USC Multisport. Il sera là jusqu’à fin juillet 2022 pour accomplir les différentes missions que le club lui confiera. Pour l’heure, Nils est chargé d’accompagner la U16 en foot pour les entrainements du soir ainsi qu’intervenir dans le soutien scolaire et l’aide aux devoirs les après-midis, notamment pour les cours d’anglais. De plus, il va bientôt s’engager les samedis au multisport et aider aux travaux administratifs au siège.
En Allemagne, Nils étudiait pour devenir professeur de Français et EPS. Avant de commencer à travailler il voulait venir pour quelque temps en France pour pratiquer la langue et gagner de l’expérience à l‘étranger. C’est pendant ses recherches qu’il trouve le volontariat dans le cadre du corps européen de solidarité. Il a alors tout de suite décidé de postuler parce que cette opportunité lui permettait de travailler sur ses capacités de français et de sport en même temps. Quand il rentrera en Allemagne il pourra commencer à travailler en tant que professeur des écoles.
Ce qui lui plait surtout dans cette formation c’est que l’organisation des clubs en France lui semble assez proche de la culture en Allemagne. Ce qui est nouveau pour lui, et très intéressant, c’est d’être dans un club qui propose plusieurs sections professionnelles. Jusqu’alors il n’avait pratiqué et enseigné le sport que dans des clubs amateurs en Allemagne.
Si cette expérience lui servait à enrichir et bien achever sa formation actuelle, elle lui laisserait également de très bons souvenirs pour la suite. Nils avoue « être très content d’avoir encore un peu plus que quatre mois pour vivre cette expérience en France ! ».
Vielen Dank Nils pour ta participation et ton aide !