LES FAITS MARQUANTS DE LA 27ÈME JOURNÉE

Victoire capital pour nos béliers face à Chambly, un concurrent direct, pour la course au maintien. Créteil devance leur adversaire du soir au classement et revient à trois longueurs de Sète, le premier non relégable. Petit résumé des autres rencontres de cette 27e journée de championnat.

Les concarnois ont encore été tenus en échec (1-1) sur la pelouse du FC Sète et n’arrive plus à enchainer. Bretons et Héraultais se quittent avec un point chacun, un nul qui n’arrangent aucune des deux formations. De son côté, La Berrichonne de Châteauroux devait s’imposer face à la lanterne rouge, l’US Boulogne, pour espérer monter. Les berrichons se sont complètement plantés enterrant leur illusions d’accessions, (0-1). L’US Boulogne attendait ce moment, depuis la 6e journée. Les nordistes ont mis fin à une série de dix-neuf matchs sans victoire.

L’US Orléans retrouve le goût de la victoire ce vendredi à Avranches (1-2). Les orléanais ont renversés les normands en toute fin de rencontre grâce à un doublé d’Ibrahim Sangaré. Au même moment, Le Mans arrache le point du nul (1-1) face à une équipe en forme du moment, le Red Star qui reste sur une série de six matchs sans défaites. Les bretons du Stade Briochin continuent leur incroyable série de six victoires et deux nuls avec cette victoire (2-0) à domicile face à Sedan. Le FC Annecy a profité des faux pas de la majorité de ses concurrents, pour faire la bonne opération de la soirée dans le haut du classement avec cette victoire (4-1) sur le terrain de Cholet. Villefranche retrouve des couleurs avec ce succès (3-1) sur le synthétique de Bastia-Borgo et conforte sa 5e place à trois points du podium.

Ce lundi, Bourg-en-Bresse reçoit le Stade Lavallois, une rencontre qui risque d’être intéressante puisque les Burgiens sont 4e au classement tandis que Laval est actuel leader du championnat.

Résultats J27

Classement J27