MADY SOARÉ : « 8 MATCHS, 8 FINALES ! »

Mady Soaré, l’un des éléments les plus important du groupe cristolien, est revenu sur la saison de l’USCL et sur les prochaines échéances à venir.

Mady, l’équipe repart de Boulogne sans encaisser de but mais avec le point du match nul. Qu’est-ce qui nous a manqué d’après toi ?

L’équipe repart de Boulogne avec 1 point, on était venu ici pour prendre les 3 points mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Il faut aller de l’avant, nous allons positiver et accepter ce point à l’extérieur.

Cette saison tu as été touché par des pépins physiques qui t’ont empêché d’enchainer les rencontres. Est-ce que tu te sens mieux désormais ?

Oui, effectivement, cette saison les pépins physiques ne m’ont pas épargnés. Ma force a toujours été mon mental donc je n’ai pas lâché, j’ai travaillé dur pour revenir encore plus fort qu’hier. Dieu merci, aujourd’hui je me sens bien donc nous allons tout faire pour bien terminer la saison afin d’aller chercher ce maintien.

Cela fait 10 ans que tu es au club, quel aspect de ton jeu a le plus évolué d’après toi ?

10 ans déjà ? Le temps passe super vite (rires). Je dirais que j’ai surtout évolué tactiquement. A l’époque en arrivant à Créteil, j’étais encore un latéral gauche et il m’a fallu un certain temps d’adaptation avant d’arriver là où j’en suis aujourd’hui.

Tu as souvent été aligné en défense centrale avec Zakaria Belkouche avec plus de 40 titularisations ensemble. Peux-tu nous parler de ta complémentarité avec lui et de votre entente ?

Zakaria et Mady c’est une charnière qui a écœuré beaucoup d’attaquants ! (rires) Blague à part, Zak c’est comme un frère pour moi que ce soit sur ou en dehors des terrains. On s’entend super bien donc notre complémentarité est naturelle. Dès son arrivée, sur les premiers matchs, lui et moi ça a tout de suite matché. On a connu 2 montées, de la DH à la CFA2 et de la CFA à la National.

Quel regard portes-tu sur les performances de l’équipe en championnat cette saison ?

Nous avons un bon groupe mais malheureusement quelque chose bloque. Il nous manque juste un petit quelque chose pour inverser la tendance. Nous allons continuer à travailler afin d’entamer le sprint final.

Créteil reçoit Chambly vendredi, un concurrent direct dans au classement. L’USCL doit gagner à tout prix pour rester dans la course au maintien. Comment analyses-tu cette rencontre ?

Pour moi, il n’y a plus de calcul à faire que ce soit face à Chambly ou sur les autres rencontres. Ces 8 derniers matchs, ça sera comme 8 finales et il faudra prendre les 3 points sur chaque rencontre, peu importe la manière. Il faudra tout gagner et encore plus à domicile, devant nos supporters.