LES FAITS MARQUANTS DE LA 26ÈME JOURNÉE

A l’occasion de la 26e journée de championnat, nos cristoliens ont arraché le point du match nul sur la pelouse de Boulogne, un concurrent direct pour le maintien. Un score qui n’arrange pas les affaires de nos Béliers afin d’espérer un maintien en fin de saison. Petit bilan des autres rencontres de la journée.

Le Stade Lavallois continue sa série avec cette courte victoire (1 à 0) contre le FC Sète et est assuré de conserver leur place de leader, quel que soit le résultat de l’US Concarneau contre La Berrichonne de Châteauroux, ce lundi. De son côté, Annecy remporte trois points précieux face aux Corses de Batia Borgo (3 à 1), pour la montée en ligue 2, puisque les Hauts-Savoyards s’installent à la troisième place du podium à égalité de point de l’équipe bretonne, Concarneau.

Au même moment, Bourg-en-Bresse s’impose sur la pelouse de Sedan (2 à 0), un résultat qui maintient les Burgiens tout près du podium et donc dans la course à la montée. Belle performance du Stade Briochin sur le terrain de Villefranche-Beaujolais avec cette victoire (3 à 1). Les griffons (9e) enchainent les bons résultats puisqu’ils viennent de battre successivement Châteauroux, Annecy, Bourg-en-Bresse et donc Villefranche, des sérieux prétendants à la montée en Ligue 2.

Le Mans réalise une mauvaise opération et a été tenu en échec face à Chambly, (2 à 2). Un coup de frein pour les Manceaux qui restaient sur trois succès d’affilée. Le Red Star continue sa série de trois victoires consécutives avec cette victoire (2 à 1) à Bauer face à l’US Avranches. Les audoniens remontent à la 10e place du classement. Aucun but marqué entre l’US Orléans et Cholet, les deux équipes se quittent en se partageant les points.

Ce lundi, nous auront droit à un beau duel entre Concarneau et Châteauroux, pour conclure cette 26e journée de championnat.