Après avoir rencontré le leader et son dauphin, l’USCL affrontait un concurrent direct dans la course au maintien avec ce déplacement à Boulogne, actuelle lanterne rouge de National.
Sur la feuille de match, nous retrouvons Sébastien Flochon, qui a quitté Créteil pour Boulogne lors du mercato hivernal. Concernant le onze cristolien, Zakaria Belkouche retrouve sa place en défense centrale après avoir purgé sa suspension. Pour le reste, on garde les mêmes hommes que lors des dernières rencontres. À noter la première apparition dans le groupe professionnel pour Ahmed Ibrahimi, sur le banc de touche ce soir.
La première mi-temps de cette rencontre est clairement à l’avantage des Boulonnais. Les locaux ont le contrôle du ballon et ce sont eux qui se sont montrés les plus dangereux lors de ce premier acte.
La seule occasion dangereuse pour les hommes de Emmanuel Da Costa est l’œuvre du duo Araujo – Farade avec une frappe sur la barre pour les Béliers. L’USCL devra montrer un bien meilleur visage en deuxième période pour remporter ce duel de mal classés. Tout reste à faire.
En seconde période, l’USCL souffre aux retours des vestiaires, mais la double parade de Riffi Mandanda à la 48 ème minute permet à l’équipe de souffler.
Au fil des minutes, Créteil commence à prendre de plus en plus d’initiatives et se montre dangereux. A 15 minutes du coup de sifflet final, Kévin Farade bien lancé dans la surface butte sur le portier adverse !
Mais cela ne suffira pas. Résultat frustrant pour Créteil. Dans le même temps, Sète s’est incliné à Laval. L’USCL revient donc à 5 points du premier non relégable.
Prochaine rencontre pour les Cristoliens à domicile avec un nouveau match face à un concurrent direct : Chambly, vendredi 25 mars au Stade Dominique Duvauchelle.
US Boulogne CO 0 – 0 US Créteil-Lusitanos
Vendredi 18 mars 2022 – 19H
Stade de la Libération – Boulogne
National – 26ème journée
Cartons :
Boulogne : Jaune pour Abanda (64′)
USCL : Jaune pour Farade (90′)
Compositions :
US Boulogne CO : Baume, Abanda Mfomo (Badji 83′), Moltenis, Hainaut, Noc (Jobello 76′), Senneville (Assogba 76′), Beghin, Ruiz (Flochon 75′), Gomel (Fofana 68′), Frikeche, Nsikulu
US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Belkouche, Soaré, Fofana, Pereira, Aouladzian, Araujo (Mokdad 50′), Pembélé (Chergui 67′), Taha, Farade