Créteil n’y arrive pas…

Retour à la maison pour l’USCL avec la réception d’une formation sedanaise qui restait sur une série de trois victoires consécutives.

On assiste à un premier quart d’heure assez calme en terme d’occasions. Abdelmalek Mokdad tente de trouver Kévin Farade sur un centre fort à ras-de-terre mais l’attaquant cristolien ne peut reprendre le ballon. Farade encore lui, tente une frappe à l’extérieur de la surface mais le ballon fuit le cadre sedannais.

Pour la première incursion des visiteurs dans la surface cristolienne, l’attaquant de Sedan est fauché dans la surface par Pierre-Daniel Nguinda, qui écope d’un carton jaune. Le penalty est transformé. 1 but à 0 pour le CSSA (21è).

Ramalingom, qui a transformé son penalty va, à la 37ème, inscrire le deuxième but sedanais. Lancé dans la profondeur, l’attaquant des sangliers devance Mandanda et évite la sortie avant de marquer dans un angle fermé. 2 buts à 0 pour les visiteurs.

La pause a fait du bien aux hommes de Emmanuel Da Costa puisque Créteil va réduire le score d’entrée. Alexis Araujo d’une suberbe ouverture va trouver Baptiste Canelhas qui inscrit son premier but sous les couleurs cristoliennes. 2-1 (48è).

A la 65ème minute de jeu, sur un centre anodin de Abdelmalek Mokdad, Belkouche va au duel avec le gardien Lembet et le bouscule dans les airs. Le gardien de Sedan n’a pas apprécié et commet un geste d’humeur sur Zakaria Belkouche. Carton rouge pour le portier et jaune pour Belkouche. L’USCL va évoluer pendant plus de 20 minutes en supériorité numérique.

Dans les toutes dernières minutes, Créteil va continuer de pousser avec plusieurs offensives mais sans parvenir à égaliser… Les Béliers enchaînent une quatrième défaite consécutive en championnat…

Prochaine rencontre à domicile avec la réception du FC Sète mardi à 20h. Semaine chargée pour les Béliers qui se déplaceront ensuite samedi à Laval.


US Créteil-Lusitanos 1 – 2 CS Sedan Ardennes

Vendredi 25 février 2022 – 19H

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil

National – 23ème journée

Buts :

US Créteil-Lusitanos : Canelhas (47’)

CS Sedan Ardennes : Ramalingom (20′, 37′)

Cartons :

USCL : Jaune pour Nguinda (19′), Serrano (49′), Belkouche (69′), Taha (86′)

CSSA: Jaune pour Calvet (56′) Rogie (60′), Lenogue (90+6), Rouge pour Lembet (69′)

Compositions :

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Némouthé, Nguinda, Belkouche, Serrano, Pereira, Aouladzian (Chergui 87′), Canelhas (Taha 76′), Araujo, Mokdad (Pembélé 76′), Farade

CS Sedan Ardennes : Lembet, Fofana, Matondo Luamba, Ramalingom (Keita 63′), Bekhechi (Dahchour 72′), Savane (Harvey 83′), Pires, Calvet, Ayari (Fadhloun 83′), Taillan, Rogie (Lenogue 72′)