MANU DA COSTA : « À L’UNISSON DERRIÈRE NOS JOUEURS »

À quelques heures du retour de l’USCL à Duvauchelle, Emmanuel Da Costa a répondu à nos questions, en revenant sur la rencontre face à Bourg-en-Bresse et sur la réception de Sedan à domicile.

Bonjour coach, retour sur le match face à Bourg-en-Bresse, avec ce but dans le temps additionnel. Le scénario n’a pas tourné en notre faveur, pourtant l’équipe méritait encore une fois bien mieux 

Ce n’est pas la première fois que ce scénario se répète. Il y a forcément beaucoup de tristesse, de l’amertume, de la frustration, tout est mélangé. Cette rencontre à Bourg-en-Bresse aurait pu être un match référence pour nous. On aurait également pu féliciter l’équipe, être fier de nos joueurs, mais à l’arrivée ces vingt dernières secondes plombent le match et tous les efforts réalisés. On ne peut pas se contenter de se dire qu’on a été séduisant. Aujourd’hui, chaque point est important.

Créteil fait enfin son retour à domicile vendredi après 4 matchs de suite à l’extérieur, comment voyez-vous cette rencontre face à Sedan ?

Ce retour à Duvauchelle après quatre déplacements va nous faire du bien. On sait que l’on doit faire un très bon parcours. La déception, la frustration de nos supporters ne doit pas surgir vendredi. Il faut que tout le monde soit à l’unisson derrière nos joueurs. Nous avons de super supporters et même s’ils ont le droit d’être déçus et mécontents de la saison, nous avons plus que jamais besoin d’eux pendant 90 minutes. Les joueurs ont surmonté beaucoup d’obstacles et beaucoup de contretemps à l’image de nos nombreux absents, mais ils n’ont jamais rien lâché.