Emmanuel Da Costa s’est confié à nous avant la réception du FC Sète dans le cadre de la 21ème journée de National, ce samedi 12 février à 19h.
Bonjour coach, match difficile contre Châteauroux, que nous a t’il manqué?
Sur cette rencontre face à Châteauroux, le seul regret que l’on peut avoir c’est d’avoir subi le deuxième but trop rapidement après l’égalisation pour pouvoir faire douter cette équipe là. Malgré tout, l’écart était trop grand entre les deux équipes, du fait de nos nombreux absents, mais aussi de la grande qualité athlétique, de la puissance de l’adversaire et de la qualité intrinsèque des joueurs d’en face.
Encore une expulsion, cela se répète assez souvent sur les derniers matchs, qu’en pensez vous?
Pour cette expulsion de Yamadou Fofana, je suis triste, car je trouve cela très sévère. Quand on est dans une spirale comme celle-ci, c’est plus facile de sanctionner une équipe qui se retrouve en bas de classement et surtout à l’extérieur plutôt qu’une équipe qui est en haut et à domicile. Sur les expulsions précédentes, il n’y avait rien à redire, c’est sur la gestion des émotions que l’on n’a pas été bons. En revanche, celle-ci a été très sévère. Il faut que l’on arrive à gommer cela pour éviter de se tirer des balles dans le pied.
Prochain match ce samedi face à Sète, une équipe de deuxième partie de tableau, comment voyez-vous ce match ?
Match capital contre Sète. Comme je l’ai toujours dit, je saurai prendre mes responsabilités au bon moment. Aujourd’hui, mon degré de tolérance et de protection a atteint sa limite. Dans un second temps, on va tout faire pour essayer de récupérer des joueurs qui sont à l’infirmerie, même si ça parait compliqué parce qu’il est important d’avoir toutes nos forces sur le terrain.