À quelques jours du déplacement à Châteauroux, notre gardien de but Romain Cagnon a répondu à nos questions concernant la défaite à Cholet, la cohabitation au poste de gardien de but et sur la prochaine rencontre face à La Berrichonne.
Bonjour Romain, comment vivez-vous cette saison sur le plan collectif ?
Forcément, sur le plan collectif c’est une saison qui est compliquée. Sur l’ensemble des matchs on peut y retrouver des signaux positifs donc c’est encourageant pour la suite. Il faut que l’on continue à travailler, tout en corrigeant les aspects qui nous font défaut.
Une nouvelle fois cette saison, l’équipe réalise un bon match à l’extérieur face à Cholet mais n’est pas récompensée. On imagine que c’est frustrant ?
Oui c’est très frustrant, on sent qu’il y a une évolution sur les derniers matchs. C’est dur car l’équipe réalise des bons matchs mais au final, nous ne sommes pas récompensés. Il faut que l’on continue à s’accrocher afin que cela tourne en notre faveur. Malgré tout, le groupe est confiant et on continue de travailler dur au quotidien.
Comment se passe l’entente entre Riffi Mandanda, Léonard Aggoune et toi ?
Oui la cohabitation au poste de gardien de but entre Riffi, Léonard et moi se passe très bien. L’entente est très bonne, nous travaillons dans un bon état d’esprit et c’est ça le plus important. Chaque joueur essaye d’apporter quelque chose à l’autre, la concurrence est saine. C’est très agréable de travailler avec eux.
Comment le groupe aborde la rencontre face à Châteauroux ?
L’ensemble du groupe, le staff et les joueurs sont concentrés sur le prochain déplacement à Châteauroux. Nous savons que ce ne sera pas un match facile mais nous croyons en nos chances. Nous avons à cœur de réaliser une grosse prestation afin de nous sortir de cette situation.
Que pouvons-nous vous souhaiter pour le reste de la saison ?
Il nous reste une deuxième partie de saison pour nous reprendre, donc je dirais gagner un maximum de points pour se maintenir ! L’USCL se doit d’être plus haut au classement.