JULIEN SERRANO : « REPOSITIONNER LE CLUB A LA PLACE QU’IL MERITE »

Julien Serrano, nouveau joueur de l’USCL, revient sur son passage à l’AS Monaco, son avis sur le championnat et ses premiers pas au club.

Bonjour Julien, comment se passe ton intégration à l’USCL ?

Bonjour, mon intégration se passe bien, le staff ainsi que le groupe m’ont bien accueilli. Je me sens déjà à l’aise dans le vestiaire.

Que penses-tu du groupe et des infrastructures à Créteil ?

Les infrastructures sont bonnes, il y a tout ce dont nous avons besoin pour bien travailler. Le groupe vit bien et il y a une très bonne ambiance. On sait que la suite du championnat va être très importante donc nous allons avoir besoin d’une bonne cohésion d’équipe pour les échéances à venir.

Tu retrouves Pierre-Daniel Nguinda avec qui tu as déjà évolué à l’AS Monaco, est-ce que cela t’a conforté dans ta décision de rejoindre l’US Créteil-Lusitanos ?

Avant d’arriver à Créteil, j’ai parlé avec Pierre et on a discuté du club, son fonctionnement donc forcément cela m’a conforté dans mon choix. C’est toujours plus facile de rejoindre un groupe en ayant quelques connaissances pour l’intégration.

Le championnat National est un championnat difficile, et on le mesure chaque week-end ! Tu as déjà fait quelques matchs en National, comment juges-tu le niveau de ce championnat ?

Le championnat National est difficile, j’ai déjà joué quelques matchs avec Béziers dans ce championnat. C’est un championnat très physique avec beaucoup d’engagement. Chaque match est un combat donc il faut tout le temps être prêt, très concentré tout au long de la saison parce que le championnat est très serré.

Samedi, l’USCL se déplace à Cholet. Comment abordez-vous ce match ?

Le match face à Cholet va être très important. C’est vrai qu’il y a eu de la déception après notre défaite en Coupe de France mais maintenant il faut passer à autre chose. L’équipe peut être fière de son parcours. Désormais, le plus important c’est le maintien, et il nous faut des points dès samedi face à Cholet. Il va falloir bien se préparer et retrouver une dynamique positive.

Que pouvons-nous te souhaiter pour le reste de la saison ? 

A titre personnel, après avoir fait la première partie de saison sans jouer, j’espère avoir la possibilité de retrouver du temps de jeu et de reprendre du rythme. J’ai retrouvé la compétition dimanche et cela m’a fait énormément de bien. Puis à titre collectif, il va falloir tout faire pour se maintenir et repositionner le club à la place qu’il mérite.