L’USCL B recevait Meaux un concurrent direct pour le maintien ce samedi 22 janvier 2022. Il était donc primordial de prendre les 3 points pour continuer de croire au maintien. Plusieurs joueurs de National étaient présents : CAGNON Romain, AOULADZIAN Youness ainsi que les nouvelles recrues de ce mercato hivernal GLAENTZLIN Victor et CANELHAS Baptiste.
Nous assistons donc à une première période assez décevante de la part de nos Cristoliens. Les consignes de Vincent Di Bartolomeo n’ont pas été appliquées. En effet, il était demandé de jouer haut et de développer du jeu dans le camp adverse, en créant des triangles. L’équipe s’est montrée trop peu dangereux. Les plus belles occasions de cette première mi-temps ont été en faveur de Meaux mais rien d’alarmant pour notre gardien. Les 22 joueurs retournent aux vestiaires avec un score nul de 0 à 0. Il a fallu taper sur le tableau et remettre quelques directives en place de la part de Vincent pour voir une réaction de nos béliers.
Au retour des vestiaires, nous remarquons un tout nouveau visage de nos joueurs, qui commencent à se libérer et à créer du beau jeu, chose qu’on avait pas vu pendant les quarante-cinq premières minutes. Logiquement après quelques occasions ratées, l’USCL marque un superbe but à la 61e sur un ballon en retrait bien donné, repris par Ahmed Ibrahimi qui finit en pleine lucarne, imparable pour le gardien adverse. A la suite de ça, nos joueurs contrôlent le match en ayant plus la possession du ballon. En fin de match, Meaux pousse et arrive à égaliser à la 85e sur un corner mal négocié de nos joueurs avec une mauvaise ressortie de balle dans la surface et provoque un pénalty logique. Penalty transformé par Alvaro Sambu. Nos Cristoliens retrouvent des ressources et ne vont pas baisser les bras et reprennent l’avantage en toute fin de match. En effet, Vincent effectue un coaching payant, en faisant rentrer le petit Yoanne Jolo, qui va libérer toute l’équipe en marquant un but précieux pour la lutte au maintien.
La prochaine rencontre de l’USCL B aura lieu le Samedi 5 février 2022 contre Mantes, un autre match important puisque Mantes est 10e au classement avec 2 points d’avance sur nos Béliers.
USCL B 2-1 CS Meaux
Stade Dominique Duvauchelle – Samedi 22 janvier 18h00
Cartons :
USCL B : Lema (36′), Haidara (80′), Nguessan (90′)
CSM : Jaune pour Khairi (29′), Keita (90’2)
Buts :
USCL B : Ibrahimi (61′), Jolo (89′)
CSM : Sambu (85′)
Compositions :
USCL B : Cagnon, Traoré, Tankeu Ndjitat, Lema, Oberson, Canelhas, Ibrahimi, Aouladzian (Haidara 34′), Boujenfa (Jolo 86′), Yatim, Glaentzlin (Nguessan 79′)
CSM : Ghrab, Keita, Nahoui, Khairi, Akra, Labdoun, Boucheker (Fofana 72′), Niangui, Allaf (Yagbazia 81′), Herouat (Sambu 72′), Benhamma
Classement N3 J12