Pour son premier match de 2022, l’US Créteil-Lusitanos B se déplaçait sur la pelouse de Linas-Montlhéry, qui réalise une belle saison avec sa troisième place au classement et un beau parcours en Coupe de France.
Les 22 acteurs de la rencontre débutent le match en étant bien en place tactiquement mais avec un petit avantage physique pour le club de l’Essonne. En effet, Linas n’a pas été coupé pendant la trêve de fin d’année, car ils ont joué leur match de Coupe de France le 2 janvier. Nous avons assisté à une première mi-temps moyenne sur le plan offensif de la part de nos joueurs avec l’utilisation du ballon. Nos cristoliens ont eu du mal à se procurer des occasions et donc de se montrer dangereux. On avait pour habitude ces derniers temps d’avoir le ballon, de toucher nos milieux de terrains et donc d’être offensif. Il y a eu beaucoup de mauvais choix et des problèmes de vitesse avec le ballon pour tenter de perturber un peu plus rapidement notre adversaire. Ni l’ESA Linas-Montlhéry, ni l’US Créteil-Lusitanos ne parviennent à prendre l’avantage lors de cette première mi-temps et rentre aux vestiaires avec un score de 0 à 0.
Le problème mis en avant lors des matchs précédents refait surface avec une mauvaise entame de deuxième période et encaisse un but au bout d’une minute de temps de jeu. Un coup bien mené par Linas qui déborde sur le côte droit puis réalise un centre qui est repris par l’attaquant. Créteil se réveille peu à peu en se créant quelques occasions, mais rien de bien alarmant pour l’équipe adverse. On assiste donc à une deuxième mi-temps peu productive des deux côtés.
Les hommes de Vincent Di Bartolomeo doivent rectifier ces petits défauts en montrant plus de caractère, plus de mouvement offensif et essayer de se rapprocher un peu plus de notre attaquant en allant vite vers l’avant.
Nos béliers sont déjà tournés vers le prochain match avec la réception de Meaux le 22 janvier et essayer de finir la phase aller sur une bonne note.
ESA Linas-Montlhéry 1-0 US Créteil-Lusitanos
Stade Paul Desgouillons– Samedi 15 janvier 18h00
Cartons :
ESALM : Jaune pour Diallo (71′), Cissé (90′)
USCL B : Jaune pour Oberson (19′)
Buts :
ESALM : Bouvil (47′)
Compositions :
ESALM : Lutumba, Tchabo, Kouassi, Diallo, Tsota, Roca (Cissé 75′), Bouvil (Baroudi 82′), Dignan, Leno (Sylla 46′), Fukidi, Ngeyitala Lola
USCL B : Aggoune, Traoré, Nemouthe, N’Diaye, Oberson, Canelhas, Boujenfa (Maurice 82′), Jolo, Bourega (Al Homsi 82′), Dionga (75′), Yatim