Tout juste arrivé à Créteil en provenance du Mans, Victor Glaentzlin nous a accordé sa première interview sous les couleurs cristoliennes.
Bonjour Victor, tu viens de rencontrer le groupe et de découvrir les infrastructures de Duvauchelle, quelles sont tes premières impressions ?
Les joueurs m’ont très bien accueilli, avec le sourire, malgré les résultats négatifs de ces derniers temps. Le premier entraînement s’est très bien passé, les infrastructures sont de très bonne qualité, du niveau Ligue 2.
Nous venons de jouer contre Le Mans FC, as-tu vu cette rencontre? Qu’en as-tu pensé ?
J’étais en tribune vendredi dernier pour assister au match. Il a tourné à l’avantage du Mans FC sur des coups de pieds arrêtés. Créteil a eu beaucoup d’occasions franches. Le gardien adverse a réalisé quelques exploits qui ont pu faire basculer cette rencontre en faveur du Mans.
Tu as connu la Ligue 2 et le National, comment juges-tu notre championnat ?
Le championnat est rude et toutes les équipes se valent. Il y a quelques formations qui jouent vraiment la montée et sont favorites, mais entre le dernier et les places du podium il n’y a pas beaucoup de différence . Il faut aussi ce brin de réussite pour gagner les matchs.
L’USCL doit engranger des points pour se sortir de la zone de relégation, que penses-tu de cette situation et de ce challenge ?
A l’image du match contre Le Mans FC, il manque ce brin de réussite. Le maintien est largement possible et je suis sûr que l’on va y arriver. Je suis venu ici avec de l’ambition et l’objectif minimum est de maintenir Créteil en National.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette deuxième partie de saison ? Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
Je suis venu à Créteil pour participer au maintien du club et pour que l’on gagne le plus de matchs possible afin que l’on remonte à une place qui nous correspond. J’espère marquer et faire marquer mes camarades, qu’ensemble nous puissions atteindre nos objectifs et ceux du club.