Vincent Di Bartoloméo nous a accordé la première interview de 2022. L’occasion de revenir sur notre parcours en Coupe de France et d’exposer les ambitions du club pour les prochains mois.
Bonjour Vincent, retour sur le match face à Bergerac. L’USCL est éliminée mais l’équipe peut être fière de son parcours.
Nous avons atteint les 16èmes de finale, c’est une très belle performance pour le club. Une fois que tu passes les tours, tu as toujours envie d’aller plus loin. Malheureusement ce déplacement à Bergerac n’était pas simple pour nous entre les blessés et les cas de COVID. Physiquement nous n’étions pas au top de notre forme, nous avons affronté une équipe de Bergerac qui était au complet, une équipe en pleine forme qui venait d’éliminer le FC Metz. C’était un tirage compliqué. Nous n’avons pas encaissé de buts à l’extérieur, après il y a cette séance de tirs au but, toujours un exercice un peu spécial. Il faut passer à autre chose.
La rencontre face à Cholet est reportée suite à plusieurs cas de COVID. Comment vivez-vous cette situation ?
Nous nous adaptons, nous n’avons pas d’autres choix. Le coach a mis en place une semaine spécifique afin que nos joueurs gardent leurs aptitudes physiques. On continue notre préparation pour cette deuxième partie de saison avec les joueurs disponibles. Nous sommes focalisés maintenant sur le championnat de National, qui reste notre objectif principal.
Concernant la National 3, comment jugez-vous cette première partie de saison ?
Nous avons fait un début de saison très moyen sur le plan comptable. En étant très objectif, la plupart de nos défaites était très sévère. Je serai désormais plus présent en N3 car des matchs très importants arrivent. Il va falloir inverser la tendance actuelle. Nous devons progresser dans la finition et dans cette dernière passe qui nous permettrait d’être récompensés de nos efforts. La jeunesse de notre effectif peut favoriser certaines erreurs. C’est pour cela que j’aime m’entourer de deux-trois anciens pour encadrer l’équipe.
Un mot sur votre groupe de joueurs actuels ?
Je suis satisfait de mon groupe. Chaque année, nous arrivons à construire des effectifs solides, même avec un budget restreint. L’objectif est avant tout le maintien. C’est important pour continuer à faire progresser nos joueurs. Le but est avant tout de les former.
Un message pour les supporters ?
Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2022, j’espère les revoir très vite au stade. Forcément pour quelqu’un comme moi qui est au club depuis plusieurs années, cela fait bizarre de voir le stade un peu vide. C’est toujours plus attrayant quand les supporters viennent au stade en nombre. Lors du match de Coupe de France en 32èmes c’était très sympa de voir les enfants en tribunes, l’ambiance était magnifique et cela a poussé les joueurs. C’est clair que nous allons avoir besoin de nos supporters pour cette deuxième partie de saison.