Pour ce premier match en 2022, l’USCL se déplaçait à Bergerac avec une place en 8ème de finale de Coupe de France en jeu. La dernière fois que Créteil avait atteint le stade des huitièmes, c’était lors de la saison 2003/2004 avec une défaite 2-0 face à Châteauroux.
À noter la première apparition de Julien Serrano sur le flanc gauche de la défense. Pour le reste, c’est un schéma assez classique pour les hommes de Emmanuel Da Costa.
On assiste à un début de partie intéressant entre les deux équipes. L’USCL réalise une bonne entame en se créant la première occasion et le premier corner de cette rencontre. Bergerac, sans complexe, répond aux pensionnaires de National.
Les actions s’enchaînent de part et d’autre, et sur une frappe lointaine, le BPFC est à deux doigts d’ouvrir le score, mais le ballon passe juste à côtés des buts de Riffi Mandanda.
À la première demi-heure de jeu, le score est de 0 à 0. Les deux équipes parviennent à avoir leur temps fort par période dans un match très équilibré.
En fin de première période, un coup dur survient pour les Béliers avec la blessure et la sortie sur civière de Alexis Araujo…
À la 54 ème minute, énorme occasion pour Bergerac, mais Riffi Mandanda repousse une frappe à bout pourtant.
Dans les dernières minutes, Kamel Chergui est tout près de qualifier Créteil sur un beau service de Andy Pembélé mais sa frappe au point de penalty n’est pas cadrée.
L’US Créteil-Lusitanos va finir la rencontre en infériorité numérique puisque Mady Soaré a ressenti une gêne à la cuisse, ne lui permettant de pas continuer la rencontre.
Ce match se jouera donc aux tirs aux buts, et c’est Bergerac qui se qualifie pour les huitièmes de finale de Coupe de France (5-4).
L’ensemble de l’USCL souhaite une bonne fin de saison au club du Bergerac Périgord en Coupe de France ainsi qu’en National 2.
Le prochain match en championnat de l’USCL aura lieu le vendredi 07 janvier à Cholet à 18h30.
Bergerac Périgord Football Club 0-0 US Créteil-Lusitanos
(5-4 TAB)
Stade Gaston Simounet – Dimanche 02 Janvier 16h00
Cartons :
BPFC : Jaune pour Mlaab (11′), Fachan (42′) Ducros (54′)
USCL : Jaune pour Pembélé (28′) Serrano (46′), Aouladzian (69′)
Compositions :
BPFC : Labord, Mingoua, Letievant, Colombo, Ducros, Fachan, Elissalt, Maisonneuve, Bakir (Escarpit 76′), Mlaab, Tressens (Sahibeddine 57′)
USCL : Mandanda, Nguinda, Soaré, Dabo, Serrano (Ahamada 58′), Flochon (Chergui 75′), Pereira, Aouladzian, Pembélé, Farade, Araujo (Urie 45′)